Fondée en 2012 par Delphine Remy-Boutang, la JFD est l’accélérateur de croissance internationale incontournable des femmes qui prennent des paris technologiques audacieux et misent sur des innovations de rupture pour changer le monde.
La JFD mobilise acteurs publics, privés et médias en Europe, en Afrique et au Canada. Devenue en 10 ans plus qu’un simple événement, la JFD c’est : le Prix les Margaret & les Margaret Junior, la Fondation Margaret, le JFD Club, les Affirmative Act rencontres, le mouvement des Chemises Blanches, le JFD Manifeste ou encore un livre “Elles changent le monde”.
34 % des diplômés
dans les STIM dans l’UE sont des femmes. (Source : Girls Go Circular – 2022)
47 % des diplômés
dans les STIM des universités africaines sont des femmes. (Source : Times Higher Education et Organisation des Nations unies pour la science, la culture et l’éducation – 2022)
15 % des fondateurs
de startups tech sont des femmes dans le monde. (Source : Startup Genome – 2023)
48 % de chances supplémentaires
surpasser leurs concurrents pour les entreprises présentant une diversité de genre. (Source : McKinsey – 2022)
2 % des financements
en capital-risque sont alloués à des entreprises fondées par des femmes.
5 % d’écart salarial
entre les femmes et les hommes pour un poste similaire, au sein d’une même entreprise, dans les startups européennes. (Source : Figures – 2022)
Depuis 2012, nous favorisons les relations entre les grands groupes et les startups pour créer davantage d’opportunités de développement et de création d’emplois dans le numérique. Nous rassemblons les grands acteurs économiques mondiaux autour d’objectifs communs pour un monde meilleur grâce aux nouvelles technologies.
La JFD sert également de tremplin médiatique pour les femmes entrepreneurs et intrapreneurs, et les jeunes filles qui innovent pour un monde meilleur. Nous leur permettons d’accélérer leur croissance en Europe, en Afrique et au Canada.