Fondée en 2012 par Delphine Remy-Boutang, la JFD est l’accélérateur de croissance internationale incontournable des femmes qui prennent des paris technologiques audacieux et misent sur des innovations de rupture pour changer le monde.
La JFD mobilise acteurs publics, privés et médias en Europe et en Afrique. Devenue en 10 ans plus qu’un simple événement, la JFD c’est : le Prix les Margaret & les Margaret Junior, la Fondation Margaret, le JFD Club, les Affirmative Act rencontres, le mouvement des Chemises Blanches, le JFD Manifeste ou encore un livre “Elles changent le monde”.
87% des lycéens
associent les métiers du numérique à l’informatique, 86% aux mathématiques et 84% à la programmation. (Talents du numérique)
2.6% des filles de seconde
ont choisi la spécialité Numérique et Science Informatique (NSI) en première à la rentrée 2019, contre 15.2% des garçons. (Ministère Education)
30% des filles
se tournent vers la santé plutôt que le numérique, pensant qu’elles auront plus d’impact dans la société. (Gender Scan)
7% des start-up françaises
seulement sont dirigées par des femmes. (StartHer & KPMG)
170 000 à 212 000 postes
seront à pourvoir dans le numérique en France jusqu’en 2022. (France Stratégie et la Dares)
41% des femmes
quittent les métiers de la tech au bout de 10 ans de carrière (Harvard Business Review)
Depuis 2012, nous favorisons les relations entre les grands groupes et les startups pour créer davantage d’opportunités de développement et de création d’emplois dans le numérique. Nous rassemblons les grands acteurs économiques mondiaux autour d’objectifs communs pour un monde meilleur grâce aux nouvelles technologies.
La JFD sert également de tremplin médiatique pour les femmes entrepreneurs et intrapreneurs, et les jeunes filles qui innovent pour un monde meilleur. Nous leur permettons d’accélérer leur croissance en Europe et en Afrique.