Le prix les Margaret Junior

Révéler la future génération qui changera le monde.

Sous le haut patronage du Président de la République française.

Sous le patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

En 2020, la JFD lance la 1ère édition du Prix les Margaret Junior, qui s’adresse aux jeunes filles européennes et africaines de 7 à 18 ans, qui innovent, ont l’esprit d’entreprendre… la future génération qui changera le monde.

Nous avons l’ambition de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique. Rendre accessible l’innovation à un plus grand nombre, c’est faire émerger une nouvelle génération de leaders.

QUI PEUT CANDIDATER ?

Vous êtes une jeune fille et avez entre 7 et 18 ans.

Vous êtes citoyenne d’un pays d’Europe ou d’Afrique, votre projet répond à une grande problématique sociétale (santé, environnement, énergies, mobilité, éducation…) par l’application d’une technologie et met en évidence votre esprit entrepreneurial

ou votre créativité à travers une programmation informatique, une application, un jeu ou l’utilisation d’une technologie (intelligence artificielle, 3D, big data, IoT…) dans le développement d’un prototype.  

LES CANDIDATURES AU PRIX LES MARGARET JUNIOR 2022 PEUVENT ÊTRE DÉPOSÉES DU 8 NOVEMBRE 2021 AU 17 JANVIER 2022 À 23H59 GMT+1. 

Les finalistes du Prix les Margaret Junior 2022 seront pré-sélectionnées par la JFD, puis présentées le 10 février 2022 à un jury d’experts qui élira deux lauréates dans chaque catégorie :

  • Junior  Europe
  • Junior Afrique

LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX SE DÉROULERA AU PULLMAN MONTPARNASSE PARIS LE 8 MARS 2022. 

LES MARGARET JUNIOR GAGNENT :

Une exposition médiatique d’une valeur de 1 million d’euros.

Equipements : tablettes, montres connectées…

Des sessions de mentoring & coaching par nos partenaires.

Des opportunités de prises de parole publiques en Europe et en Afrique.

Des formations et des ateliers par nos partenaires. 

Une bourse d’étude de 1 000 euros. 

VOTEZ POUR VOTRE FAVORITE !

Du 1er au 8 février 2022

Pour la première fois, votre voix compte dans le choix des lauréates du Prix les Margaret Junior. Parmi les 200 candidatures reçues l’étape de sélection des finalistes a été difficile.

Juste avant la délibération du jury qui se déroulera le 10 février en Sorbonne, nous vous permettons de voter pour votre candidate favorite. Votre voix peut tout faire basculer. 

Découvrez les finalistes au Prix les Margaret Junior 2022, le  1er février. 

Edition 2021 du Prix les Margaret Junior

Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République

Cérémonie officielle #lesMargaret 2021

La JFD, qui depuis 2013 met à l’honneur et connecte les femmes qui changent le monde, a profité de la Journée internationale des droits des femmes pour dévoiler les lauréates 2021 du Prix les Margaret et ses premières jeunes lauréates du Prix les Margaret Junior, sous le patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Les Margaret Junior 2021

Jury les Margaret Junior 2021

Le Prix les Margaret Junior est la continuité du Prix les Margaret qui récompense depuis 2014 des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, qui innovent pour un monde meilleur. Ce prix rend hommage à Margaret Hamilton, Directrice de la division génie logiciel qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo. C’est grâce à sa contribution que l’Homme a marché sur la Lune.