Le prix les Margaret Junior

Révéler la future génération qui changera le monde.

bandeau les margaret junior
JFD lance la 1ère édition du Prix les Margaret Junior, qui s’adresse aux jeunes filles européennes et africaines de 7 à 18 ans, qui innovent, ont l’esprit d’entreprendre… la future génération qui changera le monde.

Nous avons l’ambition de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique. Rendre accessible l’innovation à un plus grand nombre, c’est faire émerger une nouvelle génération de leaders.

Edition 2021 Prix les Margaret Junior

Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République

Cérémonie officielle #lesMargaret 2021

La JFD, qui depuis 2013 met à l’honneur et connecte les femmes qui changent le monde, a profité de la Journée internationale des droits des femmes pour dévoiler les lauréates 2021 du Prix les Margaret et ses premières jeunes lauréates du Prix les Margaret Junior, sous le patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Suivez la cérémonie #lesMargaret 2021, le lundi 8 mars à partir de 9h15 heure de Paris (GMT +1) sur joinjfd.com ou sur Facebook, Youtube et Twitter.

PROGRAMME 100% digital: 8 mars – 9:15 GMT+1

 9h15  : Introduction par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD    

 9h20  : Preview étude JFD x BVA « Digital Equality : façonner le futur avec de nouveaux leaders », par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD et Dominique Levy, Directrice Générale adjointe BVA     

 9h30  : Remise des prix les Margaret Intrapreneur, par Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, Wilfrid Lauriano do Rego, coordinateur du Conseil Présidentiel pour l’Afrique et Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD.   

 9h45  : Remise des prix les Margaret Entrepreneur, par Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD. 

 10h00  : Remise des prix les Margaret Junior et sous le patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Sira Sylla, Députée Seine-Maritime, membre de la commission des affaires étrangères et Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD. 

 10h15  : Fin – conclusion Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD

Les nommées 2021 des Prix les Margaret Junior sont...

Précédent
Suivant

Deux prix seront attribués

Catégorie les Margaret Junior Europe - Catégorie les Margaret Junior Afrique

  • Visibilité médiatique d’une valeur de 1 million d’euros.
  • Mentoring & Coaching : accompagnement au développement personnel et à la concrétisation du projet par nos partenaires.
  • Formations et ateliers par nos partenaires.
  • Une bourse d’étude de 1000 euros.

JURY LES MARGARET 2021

Le Prix les Margaret Junior est la continuité du Prix les Margaret qui récompense depuis 2014 des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, qui innovent pour un monde meilleur. Ce prix rend hommage à Margaret Hamilton, Directrice de la division génie logiciel qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo. C’est grâce à sa contribution que l’Homme a marché sur la Lune.