Le Prix les Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société.
Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.
Vous êtes fondatrice ou co-fondatrice d’une entreprise innovante, pour la catégorie “Entrepreneure”.
Vous êtes employée d’une entreprise ayant développé un projet en accord avec votre employeur, tout en restant salariée, pour la catégorie “Intrapreneure”.
Vous êtes citoyenne d’un pays d’Europe ou d’Afrique, votre projet est innovant et répond à un ou plusieurs enjeux sociétaux.
Les finalistes du Prix les Margaret 2023 seront pré-sélectionnées par la JFD, puis présentées le 9 février 2022 à un jury d’experts qui élira quatre lauréates dans chaque catégorie :
LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX SE DÉROULERA À PARIS LE 17 AVRIL 2023.
Margaret Entrepreneure Europe et Afrique
Margaret Intrapreneure Europe et Afrique
Epitech Executive, centre de formation professionnelle et continue d’Epitech, offre à la Margaret Intrapreneure Europe une formation Executive MBA d’une valeur de 23 000 euros. Une bourse spéciale est également lancée pour les femmes entrepreneures et intrapreneures pouvant couvrir jusqu’à 20% de la formation. L’EMBA d’Epitech est la formation n° 1 pour les managers du numérique ou entrepreneur de la tech souhaitant accélérer leur carrière et devenir de véritables tech leaders, acteurs qualifiés de la stratégie de leur entreprise.
«
Epitech Executive s’engage pour une plus grande mixité des dirigeant-e-s dans les domaines liés à la Tech et au Digital. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec JFD contribuera efficacement à favoriser l’accès des femmes aux postes exécutifs. » Guillaume Bardèche, Directeur Epitech Executive
La CCI française au Canada offre aux Margaret 2023 un accompagnement au sein de son accélérateur “Le Transatlantique” d’une valeur de 10 000 euros. Action concrète en faveur de la collaboration France/Canada pour la parité dans la tech, promue par le réseau Abeona, initiative portée par La French Tech Grand Paris et La French Tech Toronto.
Mastercard invite les Margaret Juniors 2023 à découvrir son programme Girls4Tech qui a déjà formé plus de 3 millions de jeunes filles de 8 à 16 ans dans 60 pays. Elles pourront ainsi tester leurs connaissances et points forts qui mènent vers des carrières dans les STIM en tant que cryptologue, data scientist ou ingénieure conceptrice.
CIO Mag, Affectio Mutandi et Gabon 24 offrent des formations ciblées d’une valeur de 20 000 euros aux Margaret Afrique.
Femmes Business Angels, premier réseau d’investisseuses et WinEquity , premier fonds dédié à la mixité entrepreneuriale, intégreront la Margaret Entrepreneure Europe au processus de sélection de leurs projets à financer pour 2023.
« Plus de femmes investisseuses dans l’économie réelle, plus de femmes entrepreneures mieux financées, plus d’investissement pour un monde plus durable. C’est l’engagement de Femmes Business Angels depuis près de 20 ans, et c’est pourquoi nous soutenons le prix les Margaret et la promotion 2023 Invest in Her » Florence Richardson, Présidente Femmes Business Angels
Leia Capital, fonds de Business Angels 100% féminin, intègre la Margaret Entrepreneure Europe dans son processus de sélection de projets à financer d’ici fin 2023.
« Les 30 investisseuses de Leia Capital se réjouissent de pouvoir intégrer la gagnante du prix les Margaret 2023 au processus de pitch en vue de boucler le cercle vertueux de l’investissement au féminin. »
Groupe La Poste offre une bourse d’une valeur de 5 000 euros via le programme « Invest in Her » et invite la Margaret Intrapreneure Europe à son événement Femmes du Numérique à VivaTech 2023.
Parmi ces finalistes, quatre d’entre elles remporteront le prix les Margaret et bénéficieront du programme d’accélération de croissance JFD.
Les lauréates du Prix les Margaret seront révélées le 17 avril à Paris, à la cérémonie de remise des prix, sous le haut patronage du président de la République française.
Co-fondatrice & CEO LUCINE
Une thérapie digitale pour soulager les douleurs chroniques.
Lucine développe la neurothérapie numérique pour accompagner et soigner les personnes atteintes de douleurs chroniques.
🇫🇷 France
Fondatrice & CEO WeavAir
Un système de solutions software et hardware pour prédire et améliorer la qualité de l’air.
WeavAir est une solution logicielle et matérielle proactive dédiée aux systèmes de distribution d’air qui empêche la propagation de la contamination de l’air et des infections, tout en économisant de l’énergie et en réduisant les coûts d’exploitation et de maintenance.
🇺🇦 Ukraine
Co-fondatrice & CEO Pandobac
Un service clé en main de bacs réutilisables de transport à destination des fournisseurs alimentaires et restaurants.
Pandobac développe une interface qui permet de suivre les bacs en circulation, limiter les pertes et surveiller les flux.
🇫🇷 France
Co-fondatrice & CEO Ejara
Une application mobile pour accéder facilement à des investissements et à des produits d’épargne pour tous.
Ejara est une application mobile permettant aux particuliers en Afrique d’accéder à des investissements et à des produits d’épargne dès 1,5€.
🇨🇲 Cameroun
Co-fondatrice & CEO Agritech Analytics
Une technologie satellitaire alimentée par l’IA pour protéger les cultures des petites exploitations.
Agritech Analytics développe un outil de gestion des cultures et des sols qui s’appuie sur des données issues d’analyses satellitaires alimentées par l’IA et pilotées par des algorithmes.
🇰🇪 Kenya
Fondatrice Ntchina
Une plateforme communautaire d’entraide au don de sang.
Ntchina est une plateforme communautaire d’entraide au don de sang, qui facilite l’acquisition de donneurs via son application éponyme.
🇬🇦 Gabon
Ingénieure-Chercheure CEA
Un dispositif médical numérique, cybersécurisé, avec IA embarquée de confiance, de télésurveillance dédié à la santé des femmes.
Hakima Berdouz est chargée du développement du projet HOPE, dispositif médical numérique, dédié à la santé des femmes, de télésurveillance de l’exposition aux risques thérapeutiques émergents et de détection précoce des signaux faibles précurseurs aux événements rares.
🇫🇷 France
Executive Director – Head of Targeted mRNA Delivery MERCK
Une plateforme ciblée de pointe qui a pour objectif l’administration mRNA thérapeutiques.
Kahina Lang dirige un programme qui développera des modèles numériques d’optimisation du transport et du ciblage de traitements par ARN messager vers des cellules et tissus spécifiques.
🇩🇪 Allemagne
Directrice Marketing & Innovation groupe Up, Présidente MAY
Une application qui laisse les salariés bénéficier des avantages qu’ils préfèrent pour augmenter leur pouvoir d’achat.
Sylvie Nourry a lancé pour le Groupe UP, May : l’application permet d’identifier les dépenses liées aux avantages d’entreprise (titres-restaurant, frais de transports, télétravail, Cesu…) et de rembourser directement le salarié sur la base d’une cagnotte globale établie par l’employeur pouvant s’élever à 8000 euros par an.
🇫🇷 France
Responsable développement commercial & opérations Developers in Vogue
Un programme pour lutter contre la sous-représentation des femmes dans l’industrie technologique.
Developers in Vogue forme les femmes aux dernières technologies et leur propose des postes au sein d’entreprises partenaires.
🇬🇭 Ghana
Directrice Régionale de l’ingénierie logicielle PAPS
Une structure à but non lucratif pour une meilleure représentativité des femmes africaines dans la tech.
Paps est une entreprise de logistique présente au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Bénin.
🇸🇳 Sénégal
Directrice certification & financement Kumulus Water
Accompagner les startups tech à avoir un impact durable, notamment la mise aux normes d’outils watertech chez Kumulus.
Kumulus est une startup de services d’eau qui vise à fournir de l’eau potable de manière économique et durable.
🇧🇯 Bénin
Projet Immo’Sure · 17 ans
Sécuriser le marché de l’immobilier en Afrique et protéger ses acteurs.
Melissa s’oriente vers des études informatiques pour se spécialiser en Génie Logiciel. Elle est actuellement en première année Informatique à l’IUT Fotso Victor de Bandjoun au Cameroun.
Son projet est une plateforme en relation avec le Cadastre qui permet aux personnes à l’intérieur comme à l’extérieur du pays d’acheter un terrain ou une maison en toute sécurité.
🇨🇲 Cameroun
Projet Youngsess · 15 ans
Application pour aider les jeunes de milieux défavorisés à accéder à des ressources scolaires de qualité.
Inaya Yoga souhaite s’orienter vers des études de science politique à Science Po.
Son projet “Youngsess” est à l’image de ses aspirations : aider son prochain. Le projet d’Inaya vise à atténuer le manque d’accès aux ressources scolaires pour les communautés défavorisées grâce à une application qui fournit une plateforme de discussion académique, de partage de conseils, de mentorat et de parrainage. Son application offre une alternative aux ressources scolaires coûteuses.
🇫🇷 France
Responsable développement & opérations Developers in Vogue (Ghana)
Programme pour lutter contre la sous-représentation des femmes dans l’industrie technologique en Afrique.
Rhoda Agyeiwaa Oduro est en charge des opérations de Developers in Vogue – forme les femmes aux dernières technologies et leur propose des postes au sein d’entreprises partenaires. Elle rejoint l’entreprise en 2020, juste après le service national obligatoire pour tous les diplômés de l’université des sciences et technologies Kwame Nkrumah. Titulaire d’une licence en mathématiques, Rhoda a pour ambition d’ouvrir le champ des possibles pour la carrière des femmes dans le domaine de la technologie.
🇬🇭 Ghana
Ingénieure-Chercheure en mission Intrapreneuriat IA au Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) (France) en charge du projet intrapreunarial HOPE
Dispositif médical numérique, cybersécurisé, avec IA embarquée de confiance, de télésurveillance dédié à la santé des femmes.
Hakima Berdouz a plus de 20 ans d’expérience en ingénierie intégrée du risque et mathématiques appliquées dans le secteur Nucléaire, avec 10 brevets d’invention CEA à son actif. La pandémie du Covid-19 et son 50ème anniversaire ont été les éléments déclencheurs de son engagement intrapreneurial, à temps plein, avec le soutien de sa hiérarchie, dans la maturation technologique du projet HOPE, un dispositif médical numérique, dédié à la santé des femmes, de télésurveillance de l’exposition aux risques thérapeutiques émergents et de détection précoce des signaux faibles précurseurs aux événements rares.
🇫🇷 France
Co-fondatrice & CEO Ejara.
Application mobile pour accéder facilement à des investissements et à des produits d’épargne pour tous.
Avec sa formation d’ingénieure en informatique complétée par un MBA d’HEC Paris et de la London Business School, elle cumule une expérience unique en Tech, Finance traditionnelle et Web 3.0 (IA, Blockchain) au sein de plusieurs comités exécutifs et conseils d’administrations.
Un an et demi après le lancement d’Ejara, l’app atteint un million de dollars de revenus et 100 000 utilisateurs en Afrique francophone.
Nelly Chatué-Diop permet aux utilisateurs d’Afrique Francophone (et bientôt à la diaspora) d’avoir accès à des opportunités d’investissement et d’épargne qu’ils n’auraient jamais pu saisir (crypto, obligations d’État, etc.) à partir de €1,5 et directement sur leur application mobile, ce qui réduit la barrière d’entrée en termes de prix et d’accès sans sacrifier la sécurité.
🇨🇲 Cameroun
Co-fondatrice & CEO Lucine.
Thérapie digitale pour soulager les douleurs chroniques.
Après des études universitaires multidisciplinaires en droit, histoire et sciences humaines et sociales, Maryne Cotty-Eslous a complété sa formation académique en neurosciences. Souffrant de douleurs chroniques depuis son enfance, Maryne décide en 2012 de lancer un projet de recherche sur les mécanismes de la douleur chronique afin de mieux comprendre ce phénomène. Forte de deux expériences professionnelles comme directrice R&D dans deux start-ups et une meilleure appréhension de cet écosystème.
Elle décide en 2017 de lancer Lucine afin d’apporter une thérapie digitale capable de mesurer, analyser et soulager la douleur chronique. Lucine développe la neurothérapie numérique pour accompagner et soigner les personnes atteintes de douleurs chroniques.
🇫🇷 France
L’éducation partout et à tout moment
15 ans, a créé MTutor une plateforme d’e-learning conçue pour fournir un outil d’apprentissage adaptable, évolutif, sûr et sécurisé.
🇿🇦 Afrique du Sud
Offrir une bulle d’amour et redonner confiance aux victimes de harcèlement scolaire
14 ans, développe une application web progressive pour lutter contre le harcèlement scolaire : signalements, aide et accompagnement des victimes, témoignages d’anciennes victimes, etc.
🇫🇷 France
Faciliter les transactions financières à l’international pour les commerçants africains
Directrice Finance Anka, une plateforme qui met à disposition des commerçants locaux des solutions numériques de gestion intégrées.
🇨🇮 Côte d’Ivoire
Oeuvrer pour une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien des femmes dans l’informatique
Professeur d’informatique à Durham University, a passé les 20 dernières années à faire campagne pour une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien des femmes dans l’informatique à travers notamment le projet TechUpWomen, qui forme au digital les femmes de milieux défavorisés.
🇬🇧 Royaume Uni
Renforcer l’inclusion financière des salariés
Co-fondatrice & CEO CA Pay, solution de paiement de masse des salaires, pensions, bourses, primes, frais de mission, via mobile money.
🇬🇦 Gabon
Lutter contre le cyber espionnage
Fondatrice & CEO Tehtris, éditeur d’une solution de cyber défense qui permet de lutter contre le cyber espionnage et cyber sabotage.
🇫🇷 France
Faciliter l’accès au diagnostic du cancer grâce à l’IA
Fondatrice & Directrice Executive Chil AI Lab, qui propose une technologie d’intelligence artificielle pour améliorer l’accès au diagnostic du cancer dans le domaine de la santé reproductive.
🇺🇬 Ouganda
Étudiante en génie logiciel, Xaviera Kowo devient à 18 ans la première lauréate du Prix les Margaret Junior 2021, dans la catégorie Afrique. La jeune camerounaise a présenté son robot de traitement de déchets. Capable de ramasser des débris sur son passage pour les transporter sur une zone définie (poubelles, déchèterie, centre de recyclage…), en un temps record. Adolescente, elle commence à s’intéresser aux STEM, assiste à des séminaires, se passionne pour les success stories de femmes dans la tech. Cela lui permet de développer des compétences, comme prise de parole en public, allant jusqu’à oublier sa timidité. Aujourd’hui, l’un de ses vœux les plus profonds est d’inspirer d’autres jeunes, en particulier les filles, à atteindre leur potentiel.
🇨🇲 Cameroun
Première Margaret Junior, Louise a 11 ans lorsqu’elle reçoit le prix pour Together, son projet d’application mobile améliorant le suivi médical des enfants et des personnes handicapées. Sa solution facilite la communication médicale entre le médecin, le ou les tuteurs légaux en permettant à tous les intervenants autour du patient d’échanger et de consulter en un clic les données médicales.Louise vit sa vie et ses passions comme elle l’entend, sans se laisser influencer par les stéréotypes. Entre entraînements en club de foot, l’école, la lecture de séries littéraires, ses cours de codage, et la création de jeux sur Scratch. Lorsqu’on lui demande ce qu’elle voudrait faire plus tard, la jeune fille répond footballeuse professionnelle ou créatrice de jeux vidéo, mais que quelques soient ses choix, elle s’intéressera toujours au monde du numérique.
🇫🇷 France
Ancienne DG de Endeavor Nigeria, Eloho a créé, Firstcheck Africa, un fonds composé d’une communauté de femmes business angels et investisseurs. L’objectif : permettre aux entrepreneures africaines du monde numérique de lever plus facilement des capitaux.
🇳🇬 Nigeria
Elham Kashefi est co-fondatrice de la startup VeriQloud qui vise à connaître le plan stratégique de développement d’un réseau informatique quantique, publié en février dernier par la Maison Blanche. Leur ambition : devenir le leader du monde quantique. Par ailleurs, Elham Kashefi est professeur d’informatique quantique à la School of Informatics de l’Université d’Édimbourg et directrice de recherche au CNRS au LIP6 SorbonneUniversité. Elle a cofondé les domaines de quantum cloud computing et quantum computing verification.
🏴 Ecosse
L’ingénieure démarre sa carrière en 2011 en tant qu’ingénieur mécanique au département des travaux publics. Puis, elle fonde iMedTech en 2015, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions médicales sur mesure pour améliorer la vie des Africains. En 2018, elle co-fonde 3DIMO, une entreprise qui automatise l’analyse des données du bétail. Ce qui génère in-app une identification numérique universellement traçable de chaque animal liée à un éleveur et fournira à ce dernier un outil pour enregistrer les vaccinations des animaux, leurs mouvements et le contrôle des stocks.
🇿🇦 Afrique du Sud
Linnéa Kornehed transforme le transport routier par l’intelligence artificielle. Elle a créé en 2016, une startup qui développe des véhicules autonomes à propulsion électrique. L’entreprise suédoise Einride a été la première à mettre en place un camion de transport de marchandises électrique autonome, bien avant des groupes comme Tesla etUber.
🇸🇪 Suède
Journaliste d’investigation pendant 10 ans, Anastasia Mikova est la co-autrice du projet documentaire « Human », lequel a été visionné par plus de 100 millions de personnes dans le monde. Cette femme engagée co-réalise également avec Yann Arthus-Bertrand le film « Woman » qui, lui, a été diffusé dans plus de 40 pays. Passionnée des causes sociales et humanistes, elle a pour devise de « laisser les gens exprimer leur histoire » pour mieux les comprendre.
🇺🇦 Ukraine
Afua Osei est une stratège en partenariats qui aide les entrepreneurs numériques à acquérir les compétences, les systèmes et la confiance nécessaires pour travailler avec les entreprises clientes de leurs rêves.
En tant que cofondatrice de She Leads Africa, Afua a créé une plateforme numérique de style de vie pour les femmes multiculturelles du millénaire, qui a touché plus de 800 000 femmes dans plus de 100 pays.
🇳🇬 Nigeria
Elle reçoit le prix pour ses actions en tant que directrice du département genre, femmes et société civile, à la Banque africaine de développement.
🇹🇩 Tchad
Karen Vernet, Directrice Générale de l’Offre Printemps a reçu le prix en sa qualité de Directrice du Développement E-Commerce Printemps.com. Elle porté le projet de développement du site Printemps.com, une vision engagée de la Mode Luxe-Créateurs résolument inclusive, exclusive et bienveillante.
🇫🇷 France
Co-fondatrice en 2018 et directrice de marketing de Wastezon, Jacqueline Mukarukundo contribue à rendre la planète plus propre. En effet, sa startup rwandaise de la clean tech exploite la technologie pour créer un monde sans déchets. Concrètement, l’entreprise met en relation les foyers et les entreprises disposant de déchets électroniques avec les acteurs locaux de l’industrie du recyclage.
🇷🇼 Rwanda
Aline a étudié l’ingénierie commerciale à Bruxelles. Elle est la co-fondatrice en 2015, à seulement 21 ans, du CitizenLab, une plateforme de démocratie électronique qui permet aux gouvernements de donner à leurs citoyens un droit de regard direct sur les sujets qui les concernent. En impliquant les administrés dans le processus décisionnel, les collectivités locales peuvent en accroître l’efficacité et façonner de meilleures politiques.
🇧🇪 Belgique
En 2015, elle fonde l’association Resonantes et lance la première application solidaire destinée aux femmes et aux fIlles victimes de violence : App-Elles. Le nom est parlant, le jeu de mots est simple et évident : une invitation à passer à l’action, un rappel pour dire aux victimes que, face aux violences, elles ne sont pas seules !
🇫🇷 France
Rebecca Enonchong est fondatrice et Présidente Directrice Générale d’AppsTech, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’applications d’entreprise.
🇨🇲 Cameroun
Julie Davico-Pahin est la co-fondatrice d’Ombrea, le système de régulation climatique pour les cultures via l’intelligence artificielle. Après avoir débuté sa carrière en tant que journaliste, elle s’associe en 2016 à Christian Davico, ancien agriculteur, ensemble ils fondent Ombrea. La startup aixoise développe et commercialise une solution de protection et de gestion des cultures face aux aléas climatiques. L’équipe, essentiellement composée d’agronomes, de docteurs en biologie et d’ingénieurs informatiques fait d’Ombrea une entreprise tech au service des agriculteurs.
🇫🇷 France
Arielle Kitio Tsamo est une entrepreneure et informaticienne camerounaise. Elle est la fondatrice de CAYSTI (Cameroon Youth School Tech Incubator), un centre d’éveil technologique qui initie les enfants à l’innovation technologique, à la programmation et à la robotique créé en 2017.
En 2015, Arielle Kitio crée l’association WIT (Information Technology for Women and Youth) qui a pour but de mettre en lumière des femmes qui se démarquent dans les domaines de science et la technologie et encourager les jeunes filles camerounaises à opter pour les filières scientifiques et technologiques.
🇨🇲 Cameroun
Juriste internationale, Céline Bardet se bat contre l’impunité des viols comme arme de guerre. Elle officie comme experte consultante pour les NationsUnies, l’Union Européenne ou des Institutions telles qu’Interpol. En 2014, elle fonde l’ONG « We Are NOT Weapons Of War (WWoW)» qui tend à transformer les techniques de travail sur le terrain auprès des victimes de viols de guerre. Elle est aujourd’hui laPrésidente de WWoW. Sur ce site, elle décrit les violences sexuelles comme une stratégie militaire à part entière. En 2018, WWoW lance Back up, une application mobile cryptée de signalements pour récolter les témoignages et preuves de viols de guerre.
🇫🇷 France
Siham Laux fait partie de ces entrepreneurs qui font de leur rêve une réalité. Convaincue que les habitants doivent reprendre le pouvoir dans leur lieu de vie, elle devient intrapreneure au sein du groupe La Poste et crée la plateforme Ô fil des voisins, permettant à chacun de co-concevoir son habitat.
🇫🇷 France
En février 2016, à l’occasion d’un séjour en Scandinavie, à Oslo, au sein de l’organisation Open Food Network, elle découvre l’entreprenariat social et l’économie collaborative. Profitant de l’expérience du réseau OuiShare, elle s’initie à la technologie informatique des sites collaboratifs et, entourée d’autres cofondateurs issus de différents pays, met sur pied son projet de création d’une entreprise à fort impact social « Too Good To Go » – qui se traduit en français par « encore trop bon et consommable pour être jeté » – destinée à lutter contre le gaspillage alimentaire. Il s’agit donc d’une plateforme de mise en relation entre commerçants de bouche (petits commerçants, distributeurs…) et utilisateurs responsables. Grâce à la géolocalisation, ces derniers peuvent repérer des produits invendus qui sont alors vendus à un prix bien inférieur à leur valeur originelle.
🇫🇷 France
Roxanne Varza dirige dirige Station F, le plus grand incubateur à Paris.
Avant de rejoindre l’équipe de Microsoft France, où elle est chargée de l’audience start-up, y compris les programmes d’accompagnement Bizspark et Spark, elle est rédactrice en chef de TechCrunch France et travaille pour des startups européennes à Londres.
Chargée d’affaires en 2007 dans une agence qui aide les entreprises américaines de la Silicon Valley dans leur développement en France et en Europe, elle cofonde les branches françaises et britanniques de Girls in Tech et coorganise la conférence Failcon Paris.
Venant de la Silicon Valley, trilingue, reconnue comme la femme qui booste l’écosystème du Tech français, son parcours à la vitesse numérique la mène en octobre 2015 à la tête de la halle Freyssinet.
Ce profil multi facettes d’influenceuse, animatrice, connectrice, mentor, organisatrice d’événements, éditrice, auteur du blog TechBaguette et start-up lover, a séduit Xavier Niel pour piloter son projet de la Halle Freyssinet !
🇫🇷 France
Joséphine Goube a cofondé Techfugees, une organisation internationale à but non lucratif qui coordonne la réponse de l’industrie technologique à la situation des réfugiés. Elle est également PDG de Sistech, qui permet aux femmes déplacées d’accéder à des emplois qualifiés et durables dans le domaine des technologies et du numérique. Sistech mène des programmes innovants en Grèce, en Italie et en France grâce à une équipe engagée et diversifiée et à des centaines de professionnels qui offrent leur temps et leurs compétences dans le cadre de nos programmes.
🇫🇷 France
Business Platform owner de la Banque des Territoires chez Groupe Caisse des Dépôts
🇫🇷 France
Véronique Morali a fondé l’association Force Femmes, dédiée à l’insertion professionnelle des femmes, notamment celles de plus de quarante-cinq ans. Grâce à un réseau de bénévoles et à des rencontres avec des coachs et des professionnels lors de divers ateliers de travail, Force Femmes aide ces personnes à trouver un emploi, à mieux s’insérer et s’imposer dans la vie active, ou à créer leur propre entreprise.
🇫🇷 France
Entrepreneure franco-américaine devenue investisseur en phase de démarrage.
Depuis les tout premiers jours d’Internet en 1995, elle a poursuivi avec succès son parcours entrepreneurial dans l’écosystème technologique, en co-fondant quatre entreprises technologiques à succès en France : une WebAgency (en tant que CMO – rachetée par Omnicom BBDO), une société d’hébergement Web (en tant que PDG – rachetée par France Telecom), une plateforme de blogs (en tant que COO – rachetée par SixApart), un Startup Studio (en tant que COO – autofinancé).
🇫🇷 France
Ma double formation ingénieur/marketing m’a permis de participer à la révolution numérique à travers la mutation de métiers traditionnels et à l’émergence de nouvelles activités.
J’ai dirigé des entreprises (Mediapost Communication), j’ai fait partie du Comex de l’un des plus grands groupes francais (La Poste), je suis administratrice de belles sociétés (Lagardere, Groupe Casino, GFI), et aujourd’hui je suis à la tête d’une très belle startup pour un beau projet entrepreneurial (Geolid).
🇫🇷 France