Le Prix les Margaret récompense la créativité, l’innovation et l’audace de femmes digitales.

Lancé en 2013 par la JFD, le Prix les Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneurs et intrapreneurs en Europe et en Afrique, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société. Le prix tire son nom de Margaret Hamilton, directrice de la division software engineering qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. C’est grâce à la contribution de Margaret Hamilton que l’Homme a marché pour la première fois sur la Lune.
A travers le Prix les Margaret, la JFD soutient la croissance et le rayonnement international de startups et initiatives en entreprise, portées par des femmes européennes et africaines.

Edition 2021 Prix les Margaret

Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République

Cérémonie officielle #lesMargaret 2021

La JFD, qui depuis 2013 met à l’honneur et connecte les femmes qui changent le monde, a profité de la Journée internationale des droits des femmes pour dévoiler les lauréates 2021 du Prix les Margaret et ses premières jeunes lauréates du Prix les Margaret Junior, sous le patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Suivez la cérémonie #lesMargaret 2021, le lundi 8 mars à partir de 9h15 heure de Paris (GMT +1) sur joinjfd.com ou sur Facebook, Youtube et Twitter.

PROGRAMME 100% digital: 8 mars – 9:15 GMT+1

 9h15  : Introduction par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD    

 9h20  : Preview étude JFD x BVA « Digital Equality : façonner le futur avec de nouveaux leaders », par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD et Dominique Levy, Directrice Générale adjointe BVA     

 9h30  : Remise des prix les Margaret Intrapreneur, par Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des chances, Wilfrid Lauriano do Rego, coordinateur du Conseil Présidentiel pour l’Afrique et Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD.   

 9h45  : Remise des prix les Margaret Entrepreneur, par Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD. 

 10h00  : Remise des prix les Margaret Junior et sous le patronage de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Sira Sylla, Députée Seine-Maritime, membre de la commission des affaires étrangères et Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD. 

 10h15  : Fin – conclusion Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD

LES MARGARET ENTREPRENEURS REÇOIVENT :

  • Visibilité médiatique d’une valeur de 1 million d’euros.
  • Mentoring & coaching : accompagnement au développement personnel et à la croissance de l’entreprise par nos partenaires.
  • Opportunités de prises de parole publiques en Europe et en Afrique.
  • Adhésion d’un an au JFD Club : réseau de plus de 400 femmes influentes.
  • 5000 euros

LES MARGARET INTRAPRENEURS REÇOIVENT :

  • Visibilité médiatique d’une valeur de 1 million d’euros.
  • Mentoring & coaching : accompagnement au développement personnel et professionnel par la JFD et ses partenaires.
  • Opportunités de prises de parole publiques en Europe et en Afrique.
  • Adhésion d’un an au JFD Club : réseau de plus de 400 femmes influentes.
  • JFD Box d’une valeur de 5000 euros, comprenant des produits et services de nos partenaires.

Les nommées 2021 des Prix les Margaret sont...

JURY LES MARGARET 2021

« Ne laissez jamais la peur se mettre en travers de votre chemin ! N’ayez pas peur de continuer même lorsque les soi-disant « experts » disent que c’est impossible. N’ayez pas peur de rester seule, d’être différente, de vous tromper, de faire et de reconnaître vos erreurs, car seuls ceux qui osent échouer grandement peuvent accomplir de grandes choses. »
Margaret Hamilton

Les Margaret 2020

Margaret Entrepreneur Europe 2020

Aline Muylaert- citizenlab

Margaret Entrepreneur Afrique 2020

Jacqueline Mukarukundo - Wastezon

Anastasia Mikova, Réalisatrice

Margaret coup de coeur 2020

AnastasiaMikova-Photo credit SylvieCastioni_badge
Précédent
Suivant