La JFD mobilise acteurs économiques, médias, organisations publiques et privées, pour soutenir et accompagner les femmes et filles qui innovent pour un monde meilleur.

JFD Entrepreneurship expédition sur les pas de Margaret Hamilton, un million d’euros de visibilité média, soutien des plus grands laboratoires R&D dans le monde.

La JFD lance un appel à toutes les femmes et filles en Europe et en Afrique, qui osent, innovent et entreprennent pour un monde meilleur. Elles pourront candidater et partager leurs innovations jusqu’au 8 février 2021 sur www.joinjfd.com. A travers ces prix, la JFD récompensera le 8 mars 2021, la créativité, l’audace et les innovations de quatre femmes et deux jeunes filles européennes et africaines. Elles bénéficieront d’une visibilité médiatique d’une valeur d’un million d’euros, d’accès à des programmes d’accompagnement, d’opportunités de prises de parole lors d’événements internationaux et d’accès aux réseaux des partenaires de la JFD, ainsi qu’au JFD Club. Les lauréates recevront également des équipements numériques et un soutien financier.

“Nous soutenons avec nos partenaires, la croissance et le rayonnement international de startups et initiatives en entreprise, portées par des femmes européennes et africaines. Et pour la première fois, nous offrons une plateforme hors norme aux jeunes filles, les architectes du monde de demain.”, se réjouit Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau & JFD, Présidente du GEN France. Le prix les Margaret est composé de quatre catégories : Entrepreneur Europe, Entrepreneur Afrique, Intrapreneur Europe et Intrapreneur Afrique. Toutes les femmes fondatrices ou co-fondatrices d’entreprises innovantes, pour la catégorie “Entrepreneur” et les employées d’entreprises ayant développé des projets digitaux en accord avec leurs employeurs, tout en restant salariées, pour la catégorie “Intrapreneur”, peuvent déposer un dossier de candidature.

La nouvelle catégorie de cette année 2021: les Margaret Junior, a pour ambition de révéler des rôles modèles accessibles et de démystifier les filières technologiques et les carrières dans le digital. Sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, la JFD remettra le 8 mars, les premiers prix junior à deux jeunes filles : Margaret Junior Europe et Margaret Junior Afrique. Pour participer, les filles doivent avoir entre 7 et 18 ans et résider dans un pays européen ou africain. Deux types de profils/projets seront étudiés :

– L’entrepreneur en herbe : une idée qui répond à une problématique sociétale (santé, environnement, éducation…) par l’application d’une technologie.

– La créative : un programme informatique, une application, un jeu ou l’utilisation d’une technologie (IA, 3D, big data, IoT…) dans le développement d’un prototype

Présidé par Delphine Remy-Boutang, le jury d’experts se réunira le 12 février en Sorbonne pour sélectionner les lauréates, qui seront révélées au grand public le 8 mars. Parmi les membres du jury, Maria-Claudia ALVAREZ, Directrice Innovation, Total Marketing & Services, Laure BELLUZZO, Directrice Générale, Crédit Agricole Technologies & Services, Muriel BRUNET, Digital project lead : Women in Digital and sustainability, Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Vanessa CHOCTEAU, Directrice Programmes Transformation & French IOT, Groupe La Poste, Victoire DE MARGERIE, VP Corporate Equity & Communications, Dassault Systèmes, Sandra DE PAULINY, SVP Global HR Secure Enterprise Transactions Division, IDEMIA, Meriem ECHCHERFI, Directrice de la Stratégie Pôle Finances, Groupe Crédit Agricole, Gilles FONTAINE, Rédacteur en chef, Challenges, Boutheina GUERMAZI, Director Digital Development, World Bank Group, Christophe KERRERO, Recteur de la région académique d’Île-de-France, Frédérique LEININGER, Directrice éditoriale, ELLE Côte d’Ivoire, Grace LOUBASSOU, Responsable Relations Institutionnelles Afrique, Canal+International, Cathy MAUZAIZE, Directrice de l’entité Enterprise Commercial de Microsoft France, Vanessa MOUNGAR, Margaret Intrapreneur Afrique 2020, membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique, Directrice du département genre, femmes et société civile, Banque Africaine de Développement, Frédéric ROY, Rédacteur en chef, CB News, Barbara SESSA, SVP Head of Digital Consumer Product Europe, Mastercard, Sharon SOFER, Présidente, Startup for Kids, Sira SYLLA, Députée de Seine-Maritime, Julien VILLERET, Directeur de l’innovation, groupe EDF et Sabine VU, Responsable des relations extérieures, 10000 Codeurs.

 

TELECHARGER LE COMMUNIQUÉ

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires