Le livre “Elles changent le monde” par Delphine Remy-Boutang, révèle au grand public 60 femmes de la tech qui se dévoilent pour inspirer les prochaines générations. Parmi elles, les jeunes architectes du monde de demain que la JFD a découvert au fil de 10 ans de travail de terrain. Ce livre sensibilise le grand public et en particulier les jeunes filles aux opportunités qu’offrent la tech et l’innovation, déconstruit les stéréotypes de genre et ouvre la voie de la réussite au plus grand nombre.

Co-édité par la JFD et Women Art by Art Kids Company, “Elles changent le monde” est une plongée dans les univers de ces femmes qui changent le monde dans leurs entreprises, dans leurs startups ou à travers leurs initiatives. De page en page le lecteur part en Europe, passe par l’Afrique jusqu’en Australie à la rencontre de rôles modèles féminins de la tech.

Véritable bouffée d’air intergénérationnelle, on y retrouve également les parcours d’exception de femmes engagées, tout en y dévoilant de nouvelles étoiles montantes.

Vendu 20€, une partie des bénéfices est reversée à la Fondation Margaret

JE PRÉ-COMMANDE EN AVANT-PREMIERE AVANT LA SORTIE NATIONALE !

*Frais de livraison non inclus

LE LIVRE ÉVÉNEMENT DE DELPHINE REMY-BOUTANG

Delphine RB

Comme le disait Sir Robinson, pour changer le monde, il faut commencer par changer l’éducation.

Ceux qui maîtrisent le digital, les outils numériques, profiteront de la mutation digitale de l’économie accélérée par la crise économique et sanitaire que nous vivons. Il va falloir adapter rapidement l’éducation et donner envie d’oser, d’innover et d’entreprendre à la future génération et cela dès le plus jeune âge. Éduquer par enthousiasme, stimuler la créativité, encourager et ouvrir grand les portes de la réussite au plus grand nombre.

Donner leurs places aux femmes, c’est donner à la société une chance de réussir sa transformation. Rendre accessible l’innovation à un plus grand nombre, c’est faire émerger une nouvelle génération de leaders. TOUT EST POSSIBLE pour celles et ceux qui osent, rêvent et n’abandonnent jamais.

Ce livre est dédié à toutes celles et ceux qui peuvent changer le monde mais qui ne le savent pas encore !

Mettre en lumière des rôles modèles qui parlent à tous.

Depuis 2013, la JFD, l’accélérateur de croissance présent en Europe et en Afrique, mobilise acteurs économiques, médias, organisations privées et publiques pour accélérer la croissance de celles qui innovent pour un monde meilleur. Face à la montée en puissance du digital dans tous les secteurs d’activité, un risque majeur se profile : celui d’un monde où les femmes, 52% de l’humanité seraient marginalisées, privant ainsi l’économie et la société toute entière de leurs talents et de leur vision du monde.

Rendre visible au plus grand nombre des rôles modèles accessibles fait partie des grands leviers d’actions de la JFD depuis bientôt 10 ans. Le livre “Elles changent le monde” s’inscrit dans une envie farouche de permettre au plus grand nombre de réussir. 60 parcours et histoires multiples, de pays et continents différents, avec une conviction commune : la diversité doit être au service de l’innovation.

Elles changent le monde... dans leurs entreprises

DES PARCOURS D'EXCEPTION DE FEMMES ENGAGÉES

Elles changent le monde... avec leurs startups et à travers leurs initiatives

Elles vont changer le monde !

Devenir partenaire

Devenir membre du JFD Club

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE JFD

Recevez les dernières actualités sur les tendances tech et les acteurs d’un monde digital inclusif.