La JFD et la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada joignent leurs forces pour l’accélération transatlantique des femmes entrepreneures.

Le monde des affaires évolue rapidement, et les collaborations internationales deviennent de plus en plus cruciales, notamment dans le secteur dynamique des startups. Un exemple concret de cette tendance est le partenariat prometteur entre la JFD et la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada (CCIFC), qui ouvre de nouvelles perspectives pour les femmes entrepreneures de la tech.

La CCIFC, implantée à Montréal depuis 1886, joue un rôle central en tant que premier réseau d’affaires franco-canadien. Avec près de 400 entreprises et plus de 3 000 délégués membres, la CCIFC possède un réseau d’affaires solide, représentant plus de 8 000 contacts. 

Sa mission consiste à accompagner les entreprises françaises et canadiennes dans leur développement entre la France et le Canada, favorisant ainsi les synergies et opportunités dans les deux milieux d’affaires locaux. La CCIFC est également membre du réseau mondial CCI France International, un réseau présent dans 94 pays avec plus de 34 000 entreprises.

Dans ce contexte, la JFD, l’accélérateur de croissance internationale des femmes de la tech, étend son influence au Canada et établit des partenariats stratégiques avec de grands acteurs économiques canadiens tels que la CCIFC, dans le but de lancer des actions concrètes, d’influencer les politiques futures et de favorisant l’émergence de nouveaux leaders féminins de la tech. 

Christelle Rousseau, Directrice Générale de la CCI française au Canada, exprime fièrement l’engagement de l’organisation envers un avenir meilleur pour les femmes entrepreneures de la tech.

Elle déclare : « La Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada est fière de s’associer à la JFD. Ensemble, nous renforçons notre engagement en faveur d’un meilleur avenir pour les femmes entrepreneures de la tech. Nous nous réjouissons d’accueillir pour la deuxième année consécutive les lauréates du prix les Margaret à la cohorte de notre accélérateur Le Transatlantique. »

 

 

Le Transatlantique, un programme d’accélération initié par la CCIFC, accompagne des startups canadiennes et françaises dans leurs projets d’exportation et d’implantation des deux côtés de l’Atlantique. L’initiative, soutenue par Bpifrance et s’appuyant sur l’expertise reconnue de la CCIFC, rassemble des partenaires privés et des institutions françaises, canadiennes, et québécoises.

Ce partenariat innovant couvre tous les champs sectoriels entre la France et le Canada, illustrant l’engagement commun de la JFD et de la CCIFC pour soutenir le développement international des entrepreneures de la tech. En favorisant les échanges économiques dans ce corridor historique entre la France et le Canada, le Transatlantique offre une plateforme unique pour les entreprises en quête d’opportunités de croissance à l’échelle internationale.

“Cette collaboration entre la JFD et la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada symbolise un pas significatif vers un écosystème entrepreneurial plus inclusif et internationalisé. Elle démontre l’importance de telles alliances pour stimuler l’innovation et favoriser l’émergence de nouvelles générations de femmes leaders dans le domaine de la technologie, contribuant ainsi au dynamisme des relations économiques franco-canadiennes.” ajoute Delphine Remy-Boutang, Fondatrice & CEO JFD et Arver.

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires

Newsletter Février · JFD Voices

>> https://mailchi.mp/thebureau/voices-jfd-fevrier2024 Bienvenue dans cette nouvelle édition de notre newsletter Voices. Merci à nos plus de 30.000 lecteurs à travers le monde que nous enrichissons