Ce rendez-vous annuel qui se déroule en Europe a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover. Concentré de rencontres, de partages de savoirs et d’expériences, la JFD valorise avec bienveillance la synergie des talents et la prise d’initiatives de femmes et d’hommes d’aujourd’hui qui oeuvrent pour un monde meilleur, plus juste et plus créatif.
Les femmes ne sont représentées qu’à 28% dans les métiers du numérique alors qu’elles participent à l’élaboration de l’économie de demain. Seules 10 % des startups en France sont fondées par des femmes (2% dans l’univers du sport). Face à ces constats, la JFD a pour ambition de contribuer à l’accélération de la féminisation des entreprises en Europe et en Afrique grâce à la promotion de l’innovation au féminin, de supprimer de notre vocabulaire l’expression « briser le plafond de verre », d’encourager la discrimination positive, d’opter pour l’optimisme de la volonté et de faire émerger de nouveaux rôles-modèles, tout en célébrant les pionnières.
Favorise les relations entre les grands groupes et les startup pour créer davantage d’opportunités de développement et de création d’emplois dans le numérique.
Rassemble les grands acteurs économiques mondiaux autour d’objectifs communs pour un monde meilleur grâce aux nouvelles technologies.
Sert de tremplin médiatique pour les femmes entrepreneurs et intrapreneurs et accélère la croissance et favorise les synergies entre les entrepreneurs africaines et européennes pour bâtir des ponts entre l’Europe et l’Afrique.