SOUS LE HAUT PATRONAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
JFD – Join Forces & Dare – accélérateur international de croissance, invite les talents féminins de l’intelligence artificielle à candidater à son prix les Margaret, avant le 25 février 2025 sur joinjfd.com. Un appel international lancé aux femmes entrepreneures, intrapreneures et jeunes femmes de 14 à 22 ans, qui portent des projets innovants centrés sur l’IA.
Seul prix tech féminin sous le haut patronage du Président de la République française, les Margaret a récompensé, depuis 13 ans, près de 50 femmes qui relèvent des défis technologiques pour changer le monde.
Une promotion 2025 “Women rAIsing” entièrement dédiée aux talents féminins de l’intelligence artificielle.
La nouvelle promotion 2025 placera les femmes au cœur de la révolution de l’intelligence artificielle et récompensera les projets innovants qui s’appuient sur l’IA en répondant aux grands enjeux de notre siècle.
“Tout comme Margaret Hamilton, les Margaret by JFD ont démontré que leur audace et leur talent peuvent transformer notre société. Il est temps d’éveiller les consciences. Les enjeux autour de l’IA sont bien trop grands pour être laissés entre les mains de quelques-uns. Nous devons nous assurer que chaque voix, dont celles des femmes, soient entendues, car une IA qui ignore la moitié de l’humanité ne peut prétendre à une réelle intelligence. Nous récompenserons les meilleures, celles qui osent, innovent et utilisent l’IA comme vecteur de progrès.” Delphine Remy-Boutang, fondatrice JFD et Arver
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 25 février 2025 sur joinjfd.com, pour trois catégories : Entrepreneure (fondatrices ou cofondatrices de startups), Intrapreneure (salariées de grands groupes) et Junior (jeunes femmes âgées de 14 à 22 ans).
Les finalistes 2025 seront annoncées à l’issue de la délibération d’un jury d’experts qui se tiendra le 14 mars prochain.
Une opportunité unique de bénéficier d’un programme d’accélération d’une valeur d’1 million d’euros pendant 1 an.
Comme Marie Ekeland (2050), Margaret 2015, Roxanne Varza (Station F), Margaret 2017, Lucie Basch (TooGoodToGo), Margaret 2018, Elena Poincet (Tehtris), Margaret 2022, Allyah Semiai (Mission), Margaret Junior 2022 ou encore Apolline Humblot (Echo), Margaret Junior 2024, les Margaret by JFD, promotion 2025 “Women rAIsing”, bénéficieront pendant un an du programme d’accélération de croissance JFD d’une valeur d’un million d’euros. Conçu avec les plus grands acteurs de la tech et de l’innovation, les partenaires et membres JFD comme Amazon, Bpifrance, EuraTechnologies, Eurazeo, IBM, La French Tech, le groupe La Poste, L’Oréal, Meetic, Sanofi, Veolia et bien d’autres. Ce programme inclut mentorat, coaching, visibilité médiatique, aide au financement, opportunités business, permettant à ces futures championnes de l’IA d’étendre leur impact économique à l’échelle internationale.
“Les Margaret by JFD, sous le haut patronage du Président de la République française, est un véritable tremplin pour les femmes déterminées à transformer le monde par l’innovation, comme nous le faisons chez Beyond Aero. Avec son programme d’accélération de croissance, JFD ouvre de nouveaux horizons pour aller plus vite et plus loin.” Eloa Guillotin, Margaret Entrepreneure 2024, CEO et co-fondatrice Beyond Aero.
Le premier baromètre européen de l’IA pour faire de l’intelligence artificielle une technologie aussi performante que responsable.
Dans un contexte marqué par les bouleversements de l’IA, JFD a décidé d’en faire son thème de l’année 2025 et publiera, avec EY Fabernovel, le premier baromètre européen de l’IA à l’occasion du Sommet pour l’action sur l’IA de l’Elysée, les 10-11 février prochain.
Mediakit : https://bit.ly/JFD-MediaKit-WomenrAIsing
À propos de JFD – Join Forces & Dare
JFD, entreprise à mission fondée en 2012 par Delphine Remy-Boutang, est un accélérateur international dédié à la croissance de femmes qui osent relever des défis technologiques audacieux. Actif en Europe, en Afrique et au Canada, JFD réunit des acteurs privés, publics et médias autour de trois axes : éducation, rôles modèles et financement. Sa mission est de permettre aux femmes d’investir le monde de la tech et soutenir l’émergence de nouveaux leaders qui bâtiront le monde de demain. Depuis 13 ans, JFD agit comme un think tank avec des initiatives phares telles que les Margaret, la Fondation Margaret, le JFD Club, le Mouvement des Chemises Blanches, etc. A travers ses projets, études, et publications comme “Athlètes de l’innovation” (Éd. Flammarion), JFD a touché 20 millions de personnes, formé 10 000 talents et soutenu la croissance de plus de 1000 startups dans le monde. https://www.joinjfd.com


