logoJFDpastille-500x500

JFD GABON

Un lieu pour réunir les femmes entrepreneurs, le maillon fort du continent africain et le moteur de cette révolution digitale. La JFD propose des formations, des évènements, des rencontres internationales exceptionnelles, du networking et facilite l’accès au financement pour booster leur business. 

JFD GABON : L'ACCÉLÉRATEUR DE CROISSANCE JFD EN AFRIQUE

L’inauguration de la JFD Gabon le 23 mars 2021 a été retransmise en direct de Libreville par la JFD, Gabon 24 et ACA TV Radio dans 17 pays en Afrique. L’événement suivi par plus de 20 000 internautes s’est tenu en présence de personnalités locales et internationales parmi lesquelles Camélia Ntoutoume-Leclercq, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies et JFD Ambassadrice, Philippe Autié, Ambassadeur de France au Gabon, Edith Félicie Ondoua Ateba, Ambassadeur du Cameroun au Gabon, Jean-Jacques Forté, Chef de Délégation adjoint, Chef de la Section Politique, Presse et Information, Délégation de l’Union européenne auprès de la République gabonaise pour Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC, Vanessa Jacobi, assistante de son Excellence Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, Première dame de la république Gabonaise, Léod-Paul Batolo, Administrateur Directeur Général Comilog, Ingrid Jaumain, Directrice Générale Total Marketing Gabon, Marc Civelli, Directeur Général GVA Gabon, Robert Masumbuko, Directeur Gabon Banque Africaine de Développement, Virginie Mounanga, Entrepreneur CEO, Blanc Cristal, Alice Ouedraogo, Représentante de la Banque Mondiale au Gabon, Sana Sionné, Directrice Générale Canal + Gabon ainsi que Laure Bigourd, Directrice Générale, Gabon 24.

L’inauguration de la JFD à Libreville le 23 mars, a été également l’occasion de célébrer les lauréates Afrique 2021 du prix les Margaret, placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française. Margaret Entrepreneur Afrique, Nneile NKHOLISE, co-fondatrice & CEO 3DIMO en Afrique du Sud – Margaret Intrapreneur Afrique, Eloho OMAME, fondatrice FirstCheck Africa au Nigéria – Margaret Junior Afrique, Xaviera KOWO, 18 ans, programmeuse camerounaise – Coup de coeur du jury les Margaret Junior, Rose TUO, 15 ans, développeuse Ivoirienne du projet X-Market.

Au lendemain de l’inauguration de la JFD Gabon, plus de 20 formations ont déjà été délivrées grâce au soutien de Comilog, animées par Gabon 24 axées sur la formation à l’e-réputation et la prise de parole dans les médias.

« La JFD Gabon est un lieu d’innovation, un espace d’échanges et d’émulation, un réseau puissant que nous souhaitons panafricain et paneuropéen. Nous ne pouvons plus nous priver de la moitié des talents. Nous devons agir et cela dès le plus jeune âge pour faire naître des vocations. C’est une question d’égalité mais surtout de compétitivité. J’invite tous les acteurs à se mobiliser pour soutenir le renforcement de cette communauté de femmes qui changent le monde ! »

Delphine Remy-Boutang, CEO, JFD & Présidente GEN France

Rejoindre la JFD Gabon

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTE

INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER

Vous avez envie de recevoir les dernières actualités sur les tendances tech ? Vous n’avez pas le temps ?

Bonne nouvelle, Voices c’est l’info tech et innovation faite par des femmes, pour rendre le monde meilleur.