Un lieu pour réunir les femmes entrepreneurs, le maillon fort du continent africain et le moteur de cette révolution digitale. La JFD propose des formations, des évènements, des rencontres internationales exceptionnelles, du networking et facilite l’accès au financement pour booster leur business.
Booster la créativité et l’envie d’entreprendre.
La levée de fonds est encore trop perçue comme un critère de réussite
Les femmes ne disposent pas des mêmes moyens de financement que les hommes
Accompagner les messages féministes en présentant des exemples de diversité et des modèles accessibles.
Inspirer, encourager les femmes à oser, innover, entreprendre.
Un lieu pour réunir les femmes entrepreneurs, le maillon fort du continent africain et le moteur de cette révolution digitale.
Proposer des formations, des évènements, des rencontres internationales exceptionnelles, du networking et faciliter l’accès au financement des entreprises fondées par des femmes.
Former +500 femmes d’ici 2024.
Lancer 5 startups fondées par des femmes d’ici 2024.
Multiplier les candidatures des femmes/filles gabonaises au Prix les Margaret.
Rendre le digital accessible aux femmes des zones rurales.
6ème pays le plus performant d’Afrique dans le secteur des TIC et le 1er de la sous-région.
Le secteur du numérique est un levier de croissance important pour l’économie gabonaise (5% du PIB).
En 2020, avec le soutien de l’UNESCO, le Ministère de la Santé, de la Prévoyance sociale et de la Solidarité Nationale a lancé la décennie de la femme Gabonaise, l’objectif étant l’autonomisation de la femme.
La JFD a analysé les enjeux, les avancées et les axes d’amélioration sur la question de l’égalité F/H dans l’entrepreneuriat numérique au Gabon.
Un état des lieux positif pour les femmes, avec des obstacles à surmonter sur la formation et le financement.
« La JFD Gabon est un lieu d’innovation, un espace d’échanges et d’émulation, un réseau puissant que nous souhaitons panafricain et paneuropéen. Nous ne pouvons plus nous priver de la moitié des talents. Nous devons agir et cela dès le plus jeune âge pour faire naître des vocations. C’est une question d’égalité mais surtout de compétitivité. J’invite tous les acteurs à se mobiliser pour soutenir le renforcement de cette communauté de femmes qui changent le monde ! »
Delphine Remy-Boutang, CEO JFD
L’inauguration de la JFD Gabon le 23 mars 2021 a été retransmise en direct de Libreville par la JFD, Gabon 24 et ACA TV Radio dans 17 pays en Afrique.
L’événement suivi par plus de 20 000 internautes s’est tenu en présence de personnalités locales et internationales.
Au lendemain de l’inauguration de la JFD Gabon, plus de 20 formations ont été délivrées grâce au soutien de Comilog, animées par Gabon 24 axées sur la formation à l’e-réputation et la prise de parole dans les médias.
Bonne nouvelle, Voices c’est l’info tech et innovation faite par des femmes, pour rendre le monde meilleur.