JFD et Meetic Europe : un partenariat renouvelé pour révéler et valoriser les femmes de la tech qui osent, innovent et entreprennent.

JFD, l’accélérateur de croissance internationale des femmes de la tech et Meetic Europe, pionnier de la rencontre en ligne, joignent leurs forces pour la deuxième année consécutive, afin d’offrir aux femmes des opportunités exceptionnelles de développement. 

Meetic Europe renouvelle ainsi sa confiance à la JFD et son engagement à créer un écosystème dynamique axé sur l’inspiration, le partage de connaissances et des rencontres authentiques permettant à des personnalités innovantes, généreuses et engagées de prendre leur place dans l’économie mondiale et affirmer leur capacité à changer le monde, en mieux, grâce à la technologie. 

« Avec Meetic Europe, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec la JFD. Il s’inscrit dans une démarche commune de révéler et valoriser les femmes qui osent, innovent et entreprennent. Notre partenariat met en lumière les valeurs de Meetic Europe que nous avons en commun avec la JFD : innover, oser, s’adapter, faire bouger les lignes. Réunir nos savoir-faire, nos expériences et les mettre au service de femmes ambitieuses au sein du réseau de la JFD, un réseau d’impulsion internationale qui fédère une communauté de personnalités innovantes. Chez Meetic Europe, nous sommes créateurs de rencontres. Cette mission commune entre nous et la JFD nous anime au quotidien. » Céline Boudiere, Directrice Marketing & Digital Meetic Europe

“Avec un index égalité professionnelle F/H de 99/100, Meetic Europe atteste de son engagement en faveur de l’égalité et de la diversité au sein de ses équipes. En combinant nos compétences, la JFD et Meetic Europe aspirent à créer un environnement propice à l’émergence de projets, à la découverte de nouvelles opportunités professionnelles et à la construction de relations durables. Notre vision commune consiste à développer un écosystème dynamique où les femmes peuvent librement exprimer leur créativité, repousser les limites de l’innovation, et contribuer activement à la construction d’un avenir plus équitable. Créer, c’est tisser du lien, c’est ce que nous faisons au quotidien à la JFD grâce à nos membres et à nos partenaires” souligne Delphine Remy-Boutang, Business Angel et fondatrice & CEO JFD et d’Arver 

En unissant leurs forces, la JFD et Meetic Europe ambitionnent d’avoir un impact significatif favorisant l’épanouissement des femmes dans la tech et contribuant à une société plus créative et plus inclusive. 

Les technologies façonnent les modes d’utilisation et les interactions de demain, influençant la manière dont nous nous divertissons, nous informons, nous déplaçons, nous soignons, etc. Il est inimaginable de ne pas prendre en compte le point de vue de la moitié de l’humanité dans ces usages. La tech requiert la contribution des femmes pour élaborer et développer des produits pensés pour tous et toutes, adaptés à chacun.

Parce que l’amour avec un grand IA se pense aussi au féminin ! 

Merci Matthieu Jacquier, CEO Meetic Europe, Céline Boudiere, Directrice Marketing & Digital Meetic Europe, et Gabrielle Gleysteen, Chief Product Officer Meetic Europe pour leur confiance renouvelée.

 


 

📸 JFD x Meetic Europe “IA & Emotions” avec Athénaïs Oslati, fondatrice ONTBO

📸 JFD x Meetic Europe “A la croisée de la science et de l’amour” avec Maryne Cotty-Eslous, Margaret Entrepreneure Europe 2023

 


 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires

Newsletter Février · JFD Voices

>> https://mailchi.mp/thebureau/voices-jfd-fevrier2024 Bienvenue dans cette nouvelle édition de notre newsletter Voices. Merci à nos plus de 30.000 lecteurs à travers le monde que nous enrichissons