JFD dévoile les finalistes de la promotion 2023 “Invest in Her” du prix les Margaret.

 

Le jury d’exception du prix les Margaret s’est réuni le 9 février pour élire les lauréates de la promotion “Invest in Her”. Elles seront révélées le 17 avril à Paris, à la cérémonie de remise des prix les Margaret, sous le haut patronage du président de la République française.

  

Avant la cérémonie de remise des prix, la JFD présente les 18 finalistes sélectionnées pour leurs innovations et leurs capacités à créer de la valeur pour nos sociétés. Parmi ces finalistes, 6 d’entre elles remporteront le prix les Margaret et bénéficieront du programme d’accélération de croissance JFD : une exposition médiatique valorisée à 1 million d’euros pendant 1 an, des opportunités de prises de parole à des événements internationaux de grande envergure, des sessions de coaching, mentoring avec les partenaires JFD, une assurance prévoyance offerte par AXA, des mises en relation et un accompagnement hors du commun, des bourses d’études pour les Juniors, etc. 

 

Les finalistes de la catégorie Entrepreneure Europe sont

  • Maryne COTTY ESLOUS, Co-fondatrice & CEO LUCINE
  • Natalia MYKHAYLOVA, Fondatrice & CEO  WeavAir  
  • Shu ZHANG, Co-fondatrice & CEO Pandobac

 

Les finalistes de la catégorie Entrepreneure Afrique sont

 

Les finalistes de la catégorie Intrapreneure Europe sont

  • Hakima BERDOUZ,  Ingénieure-Chercheure au CEA
  • Kahina LANG, Executive Director – Head of Targeted mRNA Delivery MERCK
  • Sylvie NOURRY, Directrice Marketing & Innovation groupe Up, Présidente MAY

 

Les finalistes de la catégorie Intrapreneure Afrique sont

  • Rhoda ODURO, Responsable développement commercial & opérations DiV
  • Ndiate SÉNE, Directrice Régionale de l’ingénierie logicielle PAPS 
  • Livia SOSSOU, Directrice certification & financement Kumulus Water

 

Les finalistes de la catégorie Junior Europe sont

  • Aya LAKHEL, Projet POINTEX · 18 ans
  • Sajana RAJESWAREN, Projet SAVE THE EARTH · 16 ans 
  • Inaya YOGA NGOUMDJAM, Projet Youngsess · 15 ans

 

Les finalistes de la catégorie Junior Afrique sont : 

  • Hend ADEL ·  17 ans
  • Frederic Melissa DJOUKA FONGANG · 17 ans 
  • Laurianne YAO, Projet E-COL’LECTE · 18 ans 

 

“Nous avons constaté une participation massive des jeunes filles avec des candidatures qui ont triplé en 2023 pour la catégorie Junior. Une excellente tendance qui témoigne d’un désir croissant de cette nouvelle génération d’influencer, par le digital, un futur qu’elle souhaite meilleur.”, se réjouit Delphine Remy-Boutang, Présidente du Jury du Prix les Margaret

 

Le jury du Prix les Margaret, présidé par Delphine REMY-BOUTANG, CEO JFD, était composé de : Leod Paul BATOLO, Administrateur Directeur Général · Comilog, Laure BIGOURD, Directrice Générale · Gabon 24, Virginie de CHASSEY, Directrice du développement durable et de l’engagement · Eramet, Vanessa CHOCTEAU, DG Docaposte Institute & Directrice de French IoT · La Poste Groupe, Estelle COGNACQ, Directrice adjointe · Franceinfo, Amadou Martial DIALLO, Directeur Général Adjoint Côte d’Ivoire · JCDecaux, Mohamadou DIALLO, Fondateur et Directeur Général · CIO Mag, Cécile FRIEDRICH VUILLEMIN, Banquier privé · Lombard Odier, Diane LAWSON, Strategic Partner Manager · Google, Grace LOUBASSOU, Responsable RSE et relations institutionnelles Afrique · Canal+, Sylvain MAKAYA, Partner · Eurazeo, Virginie MOUNANGA, Fondatrice Blanc Cristal, Maya NOËL, DG · France Digitale, Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ, Ministre de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique  Gabon, Charlie PERREAU, Cheffe du service Start-up · Les Echos, Elodie PERTHUISOT, Chief E Commerce, Digital Transformation and Data Officer · Carrefour, Anne-Marie ROCCO, Grand reporter · Challenges, Ileana SANTOS, Co-fondatrice en charge des relations publiques · Je M’engage pour l’Afrique, Barbara SESSA, SVP & Head of product management · Mastercard, Magali THEVENIAULT, Margaret Intrapreneure 2016 & Business Platform owner de la Banque des Territoires · Caisse des Dépôts. 

 

Invest in Her : De la théorie à la pratique

 

En amont de la cérémonie de remise des prix les Margaret le 17 avril à l’occasion de la Journée mondiale de la femme digitale,  JFD présentera le 8 mars au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et devant Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, sa 11ème  étude annuelle  “Invest in Her”, menée en partenariat avec EY et FD. La toute première étude dédiée à la représentation des femmes dirigeantes au sein de la future génération de startups à impact en France.

Pour sa  11ème étude annuelle, JFD mettra l’accent sur les opportunités à venir en matière d’investissement dans les start-ups à impact dirigées par des Femmes. En complément des nombreuses études relayant la part encore trop faible de fonds allouées aux fondatrices, JFD en partenariat avec EY et France Digitale, souhaitent véhiculer un message positif et prospectif sur les opportunités à venir en matière de dealflow porté par ces femmes entrepreneures. Un message positif qui vise à flécher l’investissement futur vers ces sociétés. Pour mettre la théorie en pratique, la révélation des résultats de l’étude donnera ensuite lieu à un matchmaking 100% féminin (une première)  entre entrepreneures et Investisseurs. 

 

En savoir plus sur les finalistes et le jury : https://www.joinjfd.com/prix-les-margaret/

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires

Newsletter Février · JFD Voices

>> https://mailchi.mp/thebureau/voices-jfd-fevrier2024 Bienvenue dans cette nouvelle édition de notre newsletter Voices. Merci à nos plus de 30.000 lecteurs à travers le monde que nous enrichissons