JFD Logo

JFD CANADA

Nouer des liens forts avec des acteurs référents au Canada pour soutenir les femmes digitales

Pour créer une dynamique internationale et bâtir des ponts entre les continents, la JFD étend l’impact de ses actions en Europe, en Afrique, et depuis 2023 au Canada.

Fort du soutien de partenaires locaux et d’organisations telles qu’Abeona network, Bleu Blanc Tech, CCI française au Canada ou encore le Consulat de France à Montréal, nous menons au Québec des actions concrètes pour influencer les politiques futures et favoriser une économie innovante, durable et équitable, où les femmes osent, innovent et créent de la valeur pour nos sociétés. 

Une coopération et un écosystème transatlantique

  • Consulat de France à Montréal
    Lors de son passage à Montréal en juin 2023, Delphine Remy-Boutang, fondatrice de la JFD, a été reçue par le Consulat de France à Montréal, pour un petit-déjeuner networking en son honneur. Un séjour qui a permis à la JFD de s’entourer d’acteurs économiques, organisations, institutions de premier plan pour son déploiement au Québec dans un premier temps.
    Photos
  • Abeona Network
    JFD a participé au rapport publié le 8 mars, « Femmes et Innovation : encourager l’entrepreneuriat féminin et accroître la place des femmes dans la tech - Regards croisés France – Canada », recensant les initiatives françaises et canadiennes déployées par des incubateurs, investisseurs, associations, entreprises et startups pour promouvoir les femmes dans l’écosystème Tech. C’est à cette occasion qu’a été lancé ABEONA Network, premier réseau franco-canadien (dont fait partie la JFD) pour les acteurs de la diversité en innovation en France et au Canada.
    En savoir plus
  • CCI française au Canada
    La CCI française au Canada a offert aux lauréates du prix Margaret 2023 de la JFD, un accompagnement au sein de son accélérateur “Le Transatlantique” d’une valeur de 10 000 euros. Cela permettra, à terme, à ces femmes entrepreneures européennes et africaines, de mieux appréhender le déploiement de leurs activités sur le marché canadien.
    En savoir plus