Innover Ensemble : la JFD et l’Accélérateur Allianz, partenaires pour un futur digital inclusif

La JFD est fière d’annoncer son partenariat avec l’Accélérateur Allianz, dont l’ambition est d’inventer le futur de l’assurance. Ce partenariat reflète un engagement solide en faveur d’une meilleure représentation des femmes dans l’économie numérique, qui a toujours été au cœur des actions de l’accélérateur et s’inscrit dans la volonté commune de soutenir les startups à fort potentiel.

L’Accélérateur Allianz offre un programme d’accélération intensif de 6 mois, permettant aux startups de se développer rapidement sans nécessité de délocaliser leur équipe. Les startups sélectionnées bénéficient d’un accompagnement structuré et personnalisé axé sur la levée de fonds et le développement international.

L’une des lauréates du prix les Margaret 2024 aura la chance exceptionnelle de profiter d’un fast track pour accéder directement au comité de sélection de la prochaine promotion de l’Accélérateur Allianz. Seules 10 startups ont accès à ce comité et sont présélectionnées parmi plus de 200 startups.

La lauréate pourrait ainsi accéder à un réseau d’experts, d’investisseurs et de mentors de renommée mondiale, tant français qu’internationaux. Elle aurait la possibilité d’établir des partenariats stratégiques avec Allianz et de tester leurs solutions à l’international, tirant parti de la présence mondiale du groupe dans plus de 70 pays.

Sylvain Theveniaud, fondateur et directeur général de l’Accélérateur Allianz, souligne : « Cette collaboration entre la JFD et l’Accélérateur Allianz démontre l’engagement commun envers l’innovation, la diversité et la croissance des startups dirigées par des femmes. Nous sommes impatients de voir les innovations qui émergeront de ce partenariat et qui façonneront l’avenir du digital et de l’assurance. »

Fort de son historique impressionnant, l’Accélérateur Allianz a déjà propulsé plus de 63 startups en 7 ans, dont une Licorne. Ces entreprises ont réussi à lever 800 millions d’euros, génèrent un chiffre d’affaires dépassant les 400 millions d’euros, ont créé plus de 1000 emplois, et affichent aujourd’hui une valorisation globale de plus de 3,5 milliards d’euros. Ces startups opèrent dans des secteurs diversifiés qui façonneront l’avenir, tels que le web3, l’intelligence artificielle, la mobilité du futur, l’économie du partage, l’impact social, l’impact environnemental, la deeptech, le small et big data, les plateformes, la fintech, l’insurtech, la crypto-monnaie, la robotique, la cybersécurité, la e-santé, et d’autres technologies émergentes.

Delphine Remy-Boutang, fondatrice & CEO de la JFD, ajoute : « Nous nous réjouissons du partenariat entre la JFD et l’Accélérateur Allianz, qui nous permet d’offrir de nouvelles opportunités de croissance aux lauréates du prix les Margaret 2024. Ces femmes, bénéficiant du programme d’accélération de croissance de la JFD, sont soutenues par tous les grands acteurs économiques que nous mobilisons afin de leur permettre d’aller plus vite et plus loin. »

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires

Newsletter Février · JFD Voices

>> https://mailchi.mp/thebureau/voices-jfd-fevrier2024 Bienvenue dans cette nouvelle édition de notre newsletter Voices. Merci à nos plus de 30.000 lecteurs à travers le monde que nous enrichissons