La JFD dévoile les finalistes 2022 du Prix les Margaret

SOUS LE HAUT PATRONAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

 

LA JFD DÉVOILE LES FINALISTES 2022 DU PRIX LES MARGARET 

et invite le grand public à voter pour sa finaliste favorite du 1er au 8 février sur joinjfd.com 

La JFD implique pour la première fois le grand public dans l’élection des Margaret du 1er au 8 février. La voix du public comptera pour une à la délibération du jury qui se tiendra le 10 février en huit clos en Sorbonne à Paris. Les Margaret seront révélées le 8 mars au cours d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion des 10 ans de la JFD, au Pullman Paris Montparnasse. Christel Bories, Présidente Directrice Générale d’Eramet est la marraine de cette 10ème édition. Le prix les Margaret de la JFD se tient sous le haut patronage du Président de la République Française.

Pour sa 10ème édition, la JFD présente les finalistes 2022 du Prix les Margaret. Parmi elles, les prochaines lauréates qui seront révélées le 8 mars prochain. Elles remporteront le programme d’accélérateur de croissance de la JFD incluant une exposition médiatique d’une valeur d’un million d’euros, du mentoring et coaching en collaboration avec les partenaires de la JFD, mais aussi des équipements digitaux, des opportunités de prises de parole en Europe et en Afrique, une adhésion au réseau de la JFD, des bourses d’étude pour les Margaret Juniors, etc.

“Pour cette 10ème édition du prix les Margaret de la JFD, nous avons reçu plus de 300 candidatures. C’est une opportunité unique pour faire émerger nos futurs championnEs européennes et africaines de la tech. Leurs projets répondent tous à de grands enjeux de société. Nous devons orienter plus d’investissements vers l’entrepreneuriat féminin qui porte, lui aussi, des solutions à la transformation digitale en la mettant au service de nos sociétés et de l’environnement.” Delphine REMY-BOUTANG, CEO THE BUREAU – JFD

“Je suis très heureuse d’être la marraine de cette édition exceptionnelle de la JFD, qui marque 10 ans de mobilisation pour promouvoir l’innovation au féminin. En tant que PDG d’une entreprise citoyenne et contributrice comme Eramet, soutenir la JFD et les championnes de la tech en Europe et en Afrique, est essentiel pour un futur digital où les femmes ont une place de choix.” Christel BORIES, PDG ERAMET 

 

Finalistes Catégorie Entrepreneur

Europe:

  • Sophie KEROB : Démocratiser l’accès aux savoirs et aux compétences

Fondatrice & CEO Wooskill, plateforme web de mise en relation permettant à chacun de proposer et monétiser ses compétences ou ses talents auprès du grand public. (France)

Fondatrice & CEO Tehtris, éditeur d’une solution de cyber défense qui permet de lutter contre le cyber espionnage et cyber sabotage. (France)

Co-fondatrice & CEO IRIS.ai, des outils et des applications d’IA pour permettre aux humains de donner un sens à toutes les connaissances scientifiques du monde et de les appliquer. (Norvège)

  • Arbia SMITI : Augmenter le pouvoir d’achat des salariés en simplifiant l’acompte sur salaire

Fondatrice & CEO Rosaly, Fintech for Good qui permet de gérer automatiquement les demandes d’acompte sur salaire. (France)

  • Valérie TIERSEN : Aider les entreprises à allier performance environnementale et économique

Fondatrice & CEO Green Score Capital, qui propose un progiciel de mesure d’impact environnemental en vision 360° (France)

 

Afrique:

  • Farah EMARA : Rationaliser la chaîne de valeur des produits frais et renforcer l’autonomie des agriculteurs 

Co-fondatrice & CEO FreshSource, première plateforme agricole interentreprises d’Égypte, qui rationalise la chaîne de valeur des produits frais et renforce l’autonomie des agriculteurs. (Egypte)

Fondatrice & Directrice Executive Chil AI Lab, qui propose une technologie d’intelligence artificielle pour améliorer l’accès au diagnostic du cancer dans le domaine de la santé reproductive. (Ouganda)

Co-fondatrice & CEO CA Pay, solution de paiement de masse des salaires, pensions, bourses, primes, frais de mission, via mobile money. (Gabon)

 

Finalistes Catégorie Intrapreneur

Europe :

  • Sue  BLACK : Oeuvrer pour une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien des femmes dans l’informatique

Professeur d’informatique à Durham University, a passé les 20 dernières années à faire campagne pour une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien des femmes dans l’informatique à travers notamment le projet TechUpWomen, qui forme au digital les femmes de milieux défavorisés. (Royaume-Uni)

  • Caroline JAMIN : L’innovation au service de la transition énergétique pour préparer le futur 

En charge du département Business Accélération & Open Innovation au sein de la direction Innovation de la branche Marketing & Services de TotalEnergies, elle a accompagné la transformation de la branche Marketing & Services à travers le développement de 16 projets portant sur des sujets de mobilité, de centricité clients, digitaux ou RSE. (France)

  • Elodie PERTHUISOT : Le digital au service de la transition alimentaire et de la protection de l’environnement 

Directrice Executive E-Commerce, Data et Transformation Digitale, membre du comité exécutif du Groupe Carrefour, elle conduit le développement accéléré du commerce en ligne et pilote à ce titre l’activité des drives et services de livraison, et dirige les équipes digitales du groupe Carrefour. (France)

 

Afrique:

Directrice Executive Partners West Africa, a développé un projet de mobilité propre, sûre, durable et connectée avec des moto-taxis. (Sénégal)

  • Patricia NDIKUMANA : Permettre l’accès aux biens et services de première nécessité en Afrique grâce au e-commerce

Directrice des partenariats Sokowatch, une plateforme qui vise à faciliter aux détaillants informels, l’accès aux biens de première nécessité.  (Kenya)

  • Cléo NGOKOUDI : Faciliter les transactions financières à l’international pour les commerçants africains

Directrice Finance Anka, une plateforme qui met à disposition des commerçants locaux des solutions numériques de gestion intégrées.  (Côte d’Ivoire)

 

Finalistes Catégorie Junior  

Europe:

  • Imogen MAGUIRE : Le Airbnb de bornes de recharge pour les conducteurs de véhicules électriques 

18 ans, développe PowerNow une application pour résoudre la pénurie de bornes de recharge pour véhicules électriques. Cet Airbnb pour véhicules électriques géolocalise les points de recharge de particuliers disponibles à proximité. (Royaume-Uni)

  • Oana PATRU : Le Shazam des acteurs et actrices du cinéma et du petit écran

18 ans, développe FaceFind, une app de reconnaissance faciale capable de reconnaître instantanément des acteurs du monde entier. (France/Roumanie)

  • Allyah SEMIAI : Offrir une bulle d’amour et redonner confiance aux victimes de harcèlement scolaire

14 ans, développe une application web progressive pour lutter contre le harcèlement scolaire : signalements, aide et accompagnement des victimes, témoignages d’anciennes victimes, etc. (France)

 

Afrique:

  • Maylis KOUAKOUA : Sensibiliser les adolescents aux dangers d’internet grâce au gaming

13 ans, développe un jeu intelligent pour sensibiliser les jeunes adolescents aux dangers possibles d’internet. (Gabon)

15 ans, a créé MTutor une plateforme d’e-learning conçue pour fournir un outil d’apprentissage adaptable, évolutif, sûr et sécurisé. (Afrique du Sud)

 

Le jury du Prix les Margaret de la JFD sous le haut patronage du Président de la République Française, présidé par Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau – JFD, est composé de: 

Rachida BELARRI, Présidente Women Network Salesforce France, Vanessa CHOCTEAU, Directrice Programmes Transformation et Start-up, Docaposte- La Poste Groupe, Estelle COGNACQ, Directrice de la rédaction franceinfo, Virginie DE CHASSEY Directrice du Développement Durable et de l’engagement Eramet, Victoire DE MARGERIE, VP Corporate Marketing, Branding et Communications Dassault Systèmes, Ludovic DONATI, ​​Directeur de la Transformation Numérique Eramet, Nathalie FOLLOROUX, Directrice des chaînes Canal+ International, Apolline GUICHET, Cheffe de rubrique Génération Phosphore, Christophe KERRERO, Recteur de l’Académie de Paris, Nathalie ​​LE GARLANTEZEC, Directrice de la Communication Institutionnelle et de la Marque Groupe FDJ, Diariata N’DIAYE, Fondatrice App-Elles & Margaret 2019, Camélia NTOUTOUME-LECLERCQ, ​​Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies au Gabon & Ambassadrice JFD GABON, Benjamin PERRET, Directeur de la Communication EDF, Nadine PICHELOT, VP Finance EMEA Anaplan, Cyril REINHARD, VP Sitecore France et Laurent VILLALARD, DRH Transformation et Communication Groupe Crédit Agricole. 

TÉLÉCHARGEZ LE MEDIAKIT : https://bit.ly/MediaKit-JFD2022

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires

Newsletter Avril · JFD Voices

>> https://mailchi.mp/thebureau/voices-jfd-avril2024 Le 17 avril prochain, le monde entier célébrera la Journée Internationale de la femme digitale. C’est en cette journée d’appel à l’action et

JFD Voices Masterclass Series

En tête-à-tête avec les grandes voix de l’économie, accédez à de nouvelles connaissances, développez vos compétences et saisissez les clés de la réussite ! Lancée