logoJFDpastille-500x500

études

Depuis 2013, JFD propose de prendre un temps de réflexion face à la sous-représentation des femmes dans le numérique et à la tête d’entreprises.

Elles révèlent des enseignements et des actions concrètes pour l’amélioration de la représentation des femmes dans les métiers du numérique et l’entrepreneuriat.

JFD x BVA - Étude pan-européenne 2021

En confrontant les points de vue de la population générale et celui des jeunes en Europe : Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni, l’étude JFD x BVA, “Digital Equality : façonner le futur avec de nouveaux leaders” permet de tirer plusieurs enseignements sur le sujet de l’égalité entre les femmes et les hommes face aux métiers du numérique et à l’entrepreneuriat.

  • 64 % des jeunes Françaises estiment que les jeunes et les actifs ne sont pas suffisamment préparés aux métiers d’avenir.
  • Les compétences technologiques et dans le domaine du digital sont davantage perçues par la population française comme masculines (30 %) que féminines (6 %).
  • Les Français sont parmi les Européens les moins susceptibles d’envisager une carrière dans la tech : 52 % des Français ne l’envisagent pas vraiment (même 57 % chez les femmes).

Études