ENTRETIEN · Bukola BABAJIDE
Fondatrice Female Techpreneur
JFD Ambassadrice au Royaume Uni

D’où vient votre engagement à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes dans la tech ?

Mon engagement vient de mon expérience et de l’opportunité que cela peut créer pour les femmes et l’économie dans son ensemble.

 

Pourquoi l’industrie technologique a-t-elle besoin des femmes ?

Nous devons avoir une vision équilibrée et chaque industrie en a besoin, ce qui n’est pas le cas de l’industrie technologique qui est dominée par les hommes. Les statistiques indiquent que les femmes sont plus nombreuses que les hommes et, pour combler le déficit de compétences numériques, nous devons encourager davantage de femmes à rejoindre ce secteur.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le Female Techpreneur Accelerator que vous avez lancé ?

La Startup Venture Academy de Female Techpreneur propose aux entreprises un programme d’accélération qui leur permet d’acquérir les compétences nécessaires à la validation du concept et de progresser jusqu’à la phase de construction du produit MVP (minimum viable product), afin de créer un prototype qui servira de base à la présentation du projet aux investisseurs. Lors de la phase de construction du produit MVP, le réseau Female Techpreneur et le Talent Hub seront mis à profit pour offrir une valeur ajoutée et des ressources plus importantes afin de réaliser le produit MVP.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La Female Founder Startup Venture Academy a trois dates de début en 2023 : Mars, juin et septembre. Le point de départ dépend de l’état d’avancement de votre idée d’entreprise et de la manière dont Female Techpreneur peut vous soutenir au mieux. Nous soutenons 10 entreprises dans le cadre du programme et travaillons avec des partenaires, des investisseurs et notre pôle de talents pour fournir nos formations et nos services.

Nous recherchons des fondatrices ou des fondatrices en herbe qui souhaitent valider leur concept technologique, créer un MVP ou présenter leur projet à des investisseurs en 2023.

Nous mettons également ces femmes en contact avec des partenaires qui souhaitent rencontrer des fondatrices en devenir pour les aider à découvrir ce qu’est la vie d’un entrepreneur, à acquérir des compétences commerciales essentielles ou à construire un prototype. Nous recherchons des partenaires pour animer des sessions et faire partie de notre écosystème afin de mettre en place des services à la disposition des fondatrices à l’Académie : https://www.femaletechpreneur.com/ 

 

Comment poser sa candidature ?

Nous avons un programme en trois phases pour les fondatrices : Bootcamp pour se familiariser avec l’entrepreneuriat, Tech Builder pour construire un prototype ou un produit en phase de démarrage et FundHer pour aider les fondatrices à obtenir le financement dont elles ont besoin.

Les fondatrices ou celles qui souhaitent le devenir peuvent s’inscrire au programme d’accélération sur le site web : https://www.femaletechpreneur.com/accelerator-landing-page/ 

Y a-t-il une citation qui vous inspire et qui pourrait motiver d’autres personnes à unir leurs forces et à oser donner plus de pouvoir aux femmes dans l’industrie technologique ?

Si nous donnons du pouvoir aux femmes, nous donnons du pouvoir à une communauté, ce qui, à son tour, génère une meilleure économie.

 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires

Newsletter Avril · JFD Voices

>> https://mailchi.mp/thebureau/voices-jfd-avril2024 Le 17 avril prochain, le monde entier célébrera la Journée Internationale de la femme digitale. C’est en cette journée d’appel à l’action et

JFD Voices Masterclass Series

En tête-à-tête avec les grandes voix de l’économie, accédez à de nouvelles connaissances, développez vos compétences et saisissez les clés de la réussite ! Lancée