“Elles changent le monde”, le livre événement de la JFD par Delphine Remy-Boutang

60 femmes de la tech se dévoilent pour inspirer  les nouvelles générations.

 

Elles changent le monde” révèle au grand public 60 femmes qui osent, innovent, et entreprennent. Parmi elles, les étoiles montantes découvertes au fil de 10 ans de travail de terrain. Ce livre sensibilise le grand public aux opportunités qu’offrent la tech et l’innovation, et ouvre la voie de la réussite au plus grand nombre. 

Depuis 2013, la JFD mobilise acteurs économiques, médias, organisations privées et publiques pour soutenir et accompagner celles qui prennent des paris technologiques audacieux et misent sur des innovations de rupture pour changer le monde. En 10 ans, la JFD est devenue un accélérateur de croissance internationale incontournable. Face à la montée en puissance du digital dans tous les secteurs d’activité, un risque majeur se profile : celui d’un monde où les femmes, 52% de l’humanité seraient marginalisées, privant ainsi l’économie et la société toute entière de leurs talents et de leur vision du monde. 

Mettre en lumière des rôles modèles accessibles 

Faire émerger et rayonner les startups tech en Europe et en Afrique c’est la mission de la JFD depuis 10 ans. “Elles changent le monde” s’inscrit dans une envie farouche de permettre au plus grand nombre de réussir. 60 parcours et histoires multiples de femmes, de pays et continents différents, avec une conviction commune : nous avons besoin de mettre sur orbite nos étoiles montantes et de créer les prochaines championnes de la tech.

“Nous avons toutes besoin de modèles pour réussir. Je crois en l’effet miroir. Rappelons-nous que l’Europe est la région du monde où les femmes entrepreneures sont les plus susceptibles de prospérer, et l’Afrique, le continent champion de l’entrepreneuriat féminin. Rendre accessible l’innovation au plus grand nombre, c’est faire émerger une nouvelle génération de leaders. TOUT EST POSSIBLE pour celles et ceux qui osent, rêvent, travaillent et n’abandonnent jamais !”Delphine REMY-BOUTANG, CEO the Bureau & JFD, Présidente GEN France. 

Co-édité par la JFD et Women Art by Art Kids Company, “Elles changent le monde” est une plongée dans les univers de ces femmes qui changent le monde dans leurs entreprises, dans leurs startups ou à travers leurs initiatives. De page en page le lecteur part en Europe, passe par l’Afrique jusqu’en Australie à la rencontre de rôles modèles féminins de la tech. 

Véritable bouffée d’air intergénérationnelle, on y retrouve également les parcours d’exception de femmes engagées comme Nathalie COLLIN, DG de la branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste et marraine JFD Europe 2020, Candice COLIN, fondatrice Beautylitic, Fatma CHOUAIEB co-fondatrice Hello Charly, Chrystèle GIMARET, fondatrice Ekoklean on Demand, Frédérique GRIGOLATO, Directrice Offres, Marketing et Innovation chez Saint Maclou, Florence HU-AUBIGNY, DGA Recherche et Développement à Dassault Systèmes, Elham Kashefi, co-fondatrice VeriQloud, Linnéa KORNEHED, Co-fondatrice Einride, Nneile NKHOLISE, Co-fondatrice & CEO 3DIMO, Cathy MAUZAIZE, VP EMEA South de ServiceNow, Eloho OMAME, fondatrice FirstCheck Africa, Sandra REY, fondatrice Glowee, Gaëlle REGNARD, DG Fédération nationale du Crédit Agricole, Alison SAINSBURY, Directrice digital experience Sitecore, Barbara SESSA, SVP Digital Consumer Product Europe Mastercard, Emilie SIDIQIAN, VP & DG Salesforce France, Caroline THELIER, Directrice PayPal Europe du Sud…tout en y dévoilant de nouvelles étoiles montantes, Xaviera Kowo et Louise Lesueur, lauréate du prix les Margaret junior 2021 ou encore Manon Van et Rose TUO, coup de coeur du jury les Margaret Junior 2021.

Pour changer le monde, il faut commencer par changer l’éducation. 

Sir Robinson disait que pour changer le monde, il faut commencer par changer l’éducation. Les femmes qui maîtrisent les outils numériques profiteront de la mutation digitale de l’économie, elle-même accélérée par la crise économique et sanitaire que nous vivons. 

Il va falloir adapter l’éducation en conséquence, en donnant envie aux filles d’oser, d’innover et d’entreprendre, dès le plus jeune âge. Éduquer par enthousiasme, stimuler la créativité, encourager, c’est ouvrir grand les portes de la réussite au plus grand nombre.  

Des pans entiers de l’économie se digitalisent de plus en plus vite et dans moins de 10 ans, plus de la moitié des emplois nécessiteront des compétences numériques avancées. Sans compter les métiers qu’il faudra inventer.  

Pour apprendre aux nouvelles générations à être plus agiles et créatives, l’éducation ne peut plus s’éloigner de la réalité. Elle doit au contraire les accompagner dans leur futur proche, très proche. “Elles changent le monde” est dédié à toutes celles qui peuvent changer le monde mais qui ne le savent pas encore !

ELLES CHANGENT LE MONDE 

60 femmes de la tech se dévoilent

ISBN : 978-2-492644-05-4 

Editeurs : JFD et Women Art Project by Art Kids Company

Mois et année de parution : Octobre 2021 

Sortie nationale en librairie et sur les sites marchands : 

2 novembre 2021

196 pages 

Prix : 20 €

 (Une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Margaret) 

 

TÉLÉCHARGEZ LE MEDIAKIT

https://bit.ly/MEDIAKIT-EllesChangentLeMonde

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles similaires