ATHLÈTES DE L’INNOVATION

Entreprendre est un sport de très haut niveau !

 

 

Aujourd’hui, en France, la quasi-totalité des investissements est à destination d’entreprises dirigées par des hommes. À peine un quart des emplois de la tech est occupé par des femmes. Comment expliquer cet état de fait ? Il est plus que temps de bouleverser cela.

Pour changer les esprits et donner aux femmes la place qui leur revient, Delphine Remy-Boutang, entrepreneure et investisseuse française, a tenu à mettre en avant le parcours de femmes d’exception, ces « Athlètes de l’Innovation ». Cet ouvrage nous plonge ainsi dans l’aventure d’une trentaine de femmes qui osent, innovent et entreprennent, parmi lesquelles Nathalie Collin, Directrice Générale Adjointe du groupe La Poste, Clarisse Hagège, co-fondatrice DFNS, Nelly Chatué-Diop, fondatrice Ejara ou encore Virginie Morgon, l’une des plus grandes professionnelles françaises de l’investissement. Au total , 34 femmes puissantes racontent comment elles ont dû se forger un mental de sportives pour réussir. 

Autant de portraits comme source d’inspiration et d’émulation

Comme un sport de haut niveau, l’entrepreneuriat exige de la discipline et de l’endurance, un esprit de compétition et un mental d’acier ; il oblige à se dépasser sans oublier de jouer collectif. Mais ce n’est pas un sport uniquement masculin. Les femmes aussi ont le pouvoir de transformer la société. 

Les 34 femmes du livre ont en commun d’être des pionnières tout comme Margaret Hamilton, pionnière informaticienne de la NASA ou encore Kathrine Switzer, qui au Marathon de Boston en 1967, a montré au monde que les femmes sont tout aussi capables que les hommes de relever des défis sportifs d’endurance et qui au nom de la liberté a ouvert la voie à la participation des femmes dans les courses de marathon. 

 

Delphine Remy-Boutang, entrepreneure et investisseuse française (notamment à la tête de la société d’investissement Arver), participe depuis 12 ans à la création et la réussite de l’écosystème tech en France avec la JFD, accélérateur de croissance et réseau d’affaires international, ainsi que les Margaret, seul prix tech féminin sous le haut patronage du président de la République française.

Préface de la boxeuse française la plus médaillée Sarah Ourahmoune

Portraits inédits de l’artiste-peintre Marc-Antoine Coulon, reconnu comme le plus grand artiste illustrateur de mode. Il collabore avec de nombreux magazines tels que Vogue, Harper’s Bazaar, ou encore Vanity Fair.

 

Sortie : 22 mai 2024 – éditions Flammarion 

Prix public : 22 euros (une partie des revenus du livre est reversé à la Fondation Margaret, pour soutenir la nouvelle génération de leaders)

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires

ATHLÈTES DE L’INNOVATION

Entreprendre est un sport de très haut niveau !     Aujourd’hui, en France, la quasi-totalité des investissements est à destination d’entreprises dirigées par des

Newsletter Avril · JFD Voices

>> https://mailchi.mp/thebureau/voices-jfd-avril2024 Le 17 avril prochain, le monde entier célébrera la Journée Internationale de la femme digitale. C’est en cette journée d’appel à l’action et

JFD Voices Masterclass Series

En tête-à-tête avec les grandes voix de l’économie, accédez à de nouvelles connaissances, développez vos compétences et saisissez les clés de la réussite ! Lancée