Après l’Europe et l’Afrique, la JFD se lance au Canada et dévoile son programme 2024

Après l’Europe et l’Afrique, la JFD se lance au Canada et dévoile son programme 2024

Au-delà de la nouvelle édition du Prix les Margaret, placée sous le haut patronage du président de la République française :

  • La JFD étend son influence à l’international : après l’Europe, l’Afrique, Cap sur le Canada !

  • A quelques mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, la JFD mettra à l’honneur les femmes “athlètes de l’innovation”, dans un livre publié aux éditions Flammarion. 

 

Forte de son réseau international avec 20 millions de personnes touchées dans le monde, plus de 50 000 membres actifs et plus de 1000 startups accélérées depuis 2012, la JFD présente son programme 2024 avec de nombreuses nouveautés et toujours plus de rayonnement à l’international.

La JFD étend son impact au Canada, après l’Europe et l’Afrique

L’univers des startups est marqué par des ambitions tournées vers l’international. C’est cette ouverture sur le monde qui pousse la JFD à étendre sa présence au Canada en plus de la consolidation de son impact en Europe et en Afrique. Lancer des actions concrètes, influencer les politiques futures et révéler de nouveaux leaders de la tech canadienne auprès d’acteurs majeurs, seront au cœur des activités de la JFD. 

“La Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada est fière de s’associer à la JFD. Ensemble, nous renforçons notre engagement en faveur d’un meilleur avenir pour les femmes entrepreneures de la tech. Nous accueillons les Margaret 2023 à la toute première cohorte de notre nouvel accélérateur « Le Transatlantique », intitulé « Cap vers le Canada ». Elles bénéficient ainsi d’un accompagnement d’une valeur de 10 000 euros, qui leur permet de mieux appréhender le marché canadien et de s’y implanter avec succès.”, déclare Julien Tougeron, Directeur Général de la CCI Française au Canada

Déjà engagée au côté de l’Abeona Network, premier réseau franco-canadien des acteurs de la diversité, la JFD noue des relations étroites avec des organisations canadiennes agissant pour le développement de l’écosystème startup tech ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités business à l’international pour les entrepreneures. 

La JFD disposera également du soutien solide du cabinet d’avocats international Dentons, tant à Montréal qu’à Toronto, permettant ainsi à ses membres et partenaires de tenir des échanges ciblés avec des décideurs canadiens. La JFD devient d’ailleurs par leur soutien, partenaire de la Chambre de Commerce France-Canada et remettra le prix de la meilleure Start up canadienne en France le 30 novembre prochain, au gala placé sous le haut patronage de monsieur Olivier Becht, Ministre délégué au commerce extérieur, et de l’honorable Stéphane Dion, Ambassadeur du Canada en France.

Lancement des JFD Nights

Chaque mois, la JFD proposera à ses membres des soirées thématiques pour renforcer les liens, échanger et développer ensemble de nouvelles opportunités de croissance.

La JFD inaugure ainsi les JFD Nights, le 25 octobre prochain. Cet événement labellisé French Tech reviendra sur une décennie d’entrepreneuriat et d’innovations françaises, et sera accueilli par la Banque Lombard Odier, à l’occasion des 10 ans de la French Tech. 

Un livre dédié aux athlètes de l’innovation, publié aux éditions Flammarion

Alors que Paris se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2024, les premiers jeux paritaires de l’histoire, la JFD publiera aux éditions Flammarion un livre grand public qui présentera la ténacité de femmes exceptionnelles avec des parcours similaires à des athlètes de haut niveau. Parce que le sport et la tech ont le même pouvoir : mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. 

Le Prix les Margaret 2024 : une 12ème édition pour aller plus vite et plus loin

Seul prix tech féminin sous le haut patronage du président de la République française, le Prix les Margaret de la JFD récompense depuis plus de 10 ans, des femmes entrepreneures, intrapreneures et des jeunes filles de 7 à 18 ans, européennes, africaines, et désormais canadiennes, dont les projets et innovations répondent aux grands enjeux de notre société. 

Les 4 nouveaux prix de cette 12ème édition sont : 

  • Margaret Entrepreneure Canada, 
  • Margaret Intrapreneure Canada, 
  • Margaret Junior Canada (Margaret Relève Canada),
  • Margaret coup de cœur des territoires, pour valoriser les femmes des régions françaises, en partenariat avec la Banque des Territoires.

 

L’appel à candidatures s’ouvrira le 8 novembre et se clôturera le 8 janvier 2024 à minuit. Pendant cette période, le dossier de candidature sera disponible sur joinjfd.com. 

Les finalistes seront annoncées à l’issue de la délibération du jury qui se tiendra le 8 février prochain. Les lauréates 2024 seront dévoilées le 17 avril 2024, au cours d’une cérémonie exceptionnelle à Paris où un grand nombre d’acteurs internationaux seront présents. 

Les lauréates bénéficieront pendant un an du programme d’accélération de croissance de la JFD, en collaboration avec ses partenaires : coaching, mentoring, exposition médiatique d’une valeur de 1 million d’euros, interventions sur de grands événements internationaux, opportunités de financement, bourse d’étude pour les juniors, etc. 

La JFD noue un partenariat avec ViveS pour soutenir les femmes en leur redonnant leur juste place dans l’économie. 

La JFD noue un partenariat avec ViveS, le média du groupe Bayard au service de l’indépendance économique et financière des femmes, afin de promouvoir le leadership au féminin et sa contribution au développement de l’économie.

Avec sa newsletter hebdomadaire gratuite, chaque jeudi, son podcast Osons l’Oseille et ses parcours vidéo de formation, ViveS media accompagne les femmes pour décomplexer leur rap­port à l’argent, conduire leurs trajectoires professionnelles et prendre pleinement leur place dans les entreprises et l’économie.

A travers des actions conjointes et ciblées, la JFD et ViveS media continueront d’agir à trois niveaux fondamentaux :

  • Inspirer en assurant la promotion de rôles modèles
  • Développer l’éducation entrepreneuriale et financière des femmes
  • Favoriser l’investissement par et pour les femmes

 

« Pour accélérer leur croissance, les entreprises doivent s’adapter, innover, et agir pour l’avenir de nos sociétés. Pour cela, elles ont besoin d’un partenaire audacieux et engagé. Depuis 12 ans, la JFD est ce partenaire. Avec des liens étendus à l’international, de nouveaux partenaires de renom et nos membres, nous pourrons accompagner les championnes de la tech.” se réjouit Delphine Remy-Boutang, fondatrice de la JFD et Business Angel. 

 

Plus d’informations sur joinjfd.com 

 

À PROPOS DE LA JOURNÉE DE LA FEMME DIGITALE (JFD)

La Journée de la Femme Digitale (JFD) est un accélérateur de croissance internationale  fondée en 2012 par Delphine Remy-Boutang. Forte de son engagement à l’échelle internationale, la JFD réunit des organisations publiques, privées, et médiatiques en Europe, en Afrique, et au Canada autour de trois piliers : éducation, rôles modèles et financement.

Sa mission est de créer un environnement inclusif où les femmes jouent un rôle central dans la définition de l’avenir numérique. En plus de 10 ans, la JFD est passée d’un événement annuel à un véritable accélérateur de croissance pour les femmes qui osent relever des défis technologiques audacieux et misent sur des innovations de rupture pour changer  le monde. La JFD est également un cercle de réflexion dynamique, apportant des réponses concrètes aux enseignements tirés de ses études annuelles. Son portefeuille d’actions concrètes comprend le Prix les Margaret, la Fondation Margaret, le JFD Club, le Mouvement des Chemises Blanches, le JFD Manifeste pour un monde digital inclusif, ainsi que son premier ouvrage sorti en 2021 « Elles changent le monde ». La JFD a créé un réseau actif international de plus de 50 000 personnes,  a formé  plus de 10 000 talents, touché 20 millions de personnes à travers le monde et a accéléré la croissance de plus de 1000 startups tech en Europe et en Afrique.

https://www.joinjfd.com    

 

Contacts Presse

Canada – Simone Bellay sbellay@zonefrancherp.com +1 514 951 3789

Europe – Mélissa Rancé, Head of Communications JFD melissa@thebureau.fr +33663136255 

Stephanie Elbaz stephanie.elbaz@maior-conseil.com +33 646050807 

Afrique – Karl Lawson, Senior Communications Advisor JFD karl@thebureau.fr +33615603962

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles similaires

Newsletter Avril · JFD Voices

>> https://mailchi.mp/thebureau/voices-jfd-avril2024 Le 17 avril prochain, le monde entier célébrera la Journée Internationale de la femme digitale. C’est en cette journée d’appel à l’action et

JFD Voices Masterclass Series

En tête-à-tête avec les grandes voix de l’économie, accédez à de nouvelles connaissances, développez vos compétences et saisissez les clés de la réussite ! Lancée