JFD GABON – Noircir Wikipédia

254 254 visiteurs ont vu cet évènement.

Si la représentation des femmes sur Wikipédia est faible (20%), elle est encore plus critique pour les femmes noires (5%). C’est la raison pour laquelle la JFD sensibilise le grand public et mène des actions avec Noircir Wikipédia, projet co-fondé par Ivonne González. Noircir Wikipédia a pour objectif de combler l’absence de références, d’articles, d’informations sur la culture, les personnalités africaines et de la diaspora africaine et afro-descendante dans l’encyclopédie en ligne Wikipédia.

 

Samedi 10 juillet, la JFD GABON accueille son premier atelier de contribution « Noircir Wikipédia » animé par Ivonne González et Gala Mayí-Miranda.

Elles formeront à la création, à la rédaction et à l’enrichissement d’articles sur l’encyclopédie en ligne. A la suite de cette formation, les participantes deviendront des contributrices et noirciront Wikipédia avec des femmes digitales restées invisibles jusque-là sur la plateforme.

Inscription ouverte à toute l’Afrique francophone pour une participation online. Places limitées en présentiel à la JFD GABON.

*Horaires (GMT+1) Afrique centrale de l’Ouest

9H30 : Accueil & networking

10H : Apprenez à créer et à enrichir des articles sur Wikipédia

12H : Déjeuner

12H45 : Noircissez Wikipédia

14H45 : Fin

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZYqcuusrDouGNTIJIWmSczi2kkVOPSp3r_2 →

 

Date et heure

10-07-21 · 08:30 à
10-07-21 · 13:30
 

Lieu

Partager avec des amis